La Polynésie Française offre une gamme complète de services et d’infrastructures médicales de qualité. L’Hôpital de Tahiti est équipé des dernières technologies médicales, ce qui en fait un établissement de référence à Tahiti Et Ses Îles. De plus, chaque île habitée dispose de cliniques, de cabinets médicaux, de dispensaires, d’infirmeries et de postes de premier secours, adaptés à la taille de sa population. En cas d’urgence, des transferts médicaux vers Tahiti sont organisés pour garantir des soins appropriés.
À Tahiti Et Ses Îles, les services de santé sont largement accessibles. Les villes telles que Papeete, Taravao (Presqu’île) et Uturoa sont dotées d’infrastructures hospitalières, comprenant des hôpitaux et des cliniques. De plus, chaque autre île propose au moins un dispensaire médical ou une infirmerie pour répondre aux besoins des habitants.
Obligation pour tout visiteur et/ou individu
Tahiti Tourisme rappelle l’obligation pour tout visiteur ou individu ayant séjourné dans un pays où la fièvre jaune est endémique de se faire vacciner avant de se rendre à Tahiti Et Ses Îles. La fièvre jaune est une maladie virale répandue en Afrique et en Amérique, transmise par la piqûre de moustiques (Aedes).
C’est en début de l’année 2017 que cette épidémie de fièvre jaune a été signalée dans les zones Sud de l’Etat de Bahia à la frontière avec les Etats de Minais Gerais et Espirito Santo ainsi que dans les régions de Rio de Janeiro et de Sao Paulo. Ces zones partagent le même écosystème, caractérisé par des forêts humides et tropicales. Il est également possible que des voyageurs, ayant été infectés dans des zones à risque, puissent contaminer des régions exemptes de la maladie. Ainsi, conformément aux réglementations sanitaires internationales, toute personne âgée de plus de 9 mois désirant se rendre à Tahiti Et Ses Îles après avoir séjourné dans des pays à risque doit obligatoirement se faire vacciner contre la fièvre jaune. Les visiteurs sont tenus de présenter une preuve de vaccination à leur arrivée à Tahiti et de fournir les documents requis pour l’entrée sur le territoire.
Informations complémentaires
Pour obtenir des informations détaillées sur les prescriptions vaccinales et autres recommandations, y compris ceux pour la fièvre jaune et le paludisme, vous pouvez cliquer ici.
Pour obtenir la liste des pays qui présentant un risque de transmission de la fièvre jaune et des pays où la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, vous pouvez cliquer ici.
Pour plus d’information, consultez le site de L’Organisation Mondiale de la Santé.