D’une île à l’autre

Se rendre dans les îles voisines est rapide, pratique et facile à organiser. Deux compagnies aériennes domestiques proposent des services quotidiens vers les îles les plus fréquentées: Air Tahiti et Air Moana. Par bateau, les services sont variables: une liaison est assurée plusieurs fois par jour entre Tahiti et Moorea et 2 à 3 fois par semaine pour les îles de la Société. Des bateaux cargo assurent des liaisons trois fois par semaine vers les Îles de la Société, toutes les deux semaines pour les Îles Marquises et les Îles Australes ainsi qu’une fois par mois pour Mangareva aux Îles Gambier.

Le transport inter-îles par avion

Air Tahiti propose des vols réguliers au départ de Tahiti vers un réseau de 47 îles et atolls. La compagnie Air Moana offre quant à elle des vols directs au départ de Tahiti vers six destinations: Moorea, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Nuku Hiva et Hiva Oa. Sur les deux compagnies, la franchise bagages est de 15 ou 23kgs, mais les plongeurs disposent d’une franchise supplémentaire de 5kgs sur présentation de leur carte ou justificatifs. Plus d’informations sur : www.airtahiti.pf ou www.airmoana.pf

Le transport inter-îles par bateau

Si l’avion est le moyen de transport le plus rapide et le plus utilisé, relier les autres îles par bateau est aussi une possibilité. De nombreuses liaisons sont disponibles:
Au départ de Tahiti et à destination des îles de la Société (Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora) à raison de 2 à 3 rotations par semaine:
Apetahi Express
www.apetahiexpress.pf
Vaeara’i
www.vaearai.com
Au départ de Bora Bora et à destination de Taha’a, Raiatea, Maupiti:
Maupiti Express 2
Tel: 40.67.66.69
Enfin, des services de cargo, plus pittoresques, reliant aux îles sous le Vent, les Îles Tuamotu, les Îles Gambier, les Îles Marquises et les Îles Australes offrent des cabines et parfois, une place sur le pont.

La liaison entre Tahiti et Moorea, son île sœur, fait partie des plus fréquentées au monde. Elle transporte des habitants de Moorea qui travaillent à Tahiti et propose un panel d’horaires pratique ainsi qu’un service confortable à un prix compétitif pour un voyage de 30 à 45 minutes (selon le bateau) avec 10 rotations par jour. La traversée offre des paysages magnifiques du lagon et des côtes de Tahiti et de Moorea. Avec de la chance, des baleines peuvent être aperçues pendant la saison où elles se rendent dans les eaux chaudes polynésiennes pour mettre bas.
Trois compagnies proposent les allers-retours depuis le Port de Papeete :
Aremiti
www.aremiti.pf
Aremiti 6: 25 minutes de traversée
Aremiti Ferry 2: 45 minutes de traversée
Terevau
www.terevau.pf
30 minutes de traversée
Vaeara’i
www.vaearai.com
45 minutes de traversée

Ce contenu vous a été utile ?