Vivre la Polynésie avec le PAUL GAUGUIN

Vivre la Polynésie avec le PAUL GAUGUIN

Les vols internationaux en classe Economique sont inclus depuis Paris CDG

Réf. 23054

Partez à la découverte des joyaux du Pacifique à travers une exploration unique qui sera créée selon vos désirs et envies exclusivement ! Profitez d’un service de conciergerie de prestige 24h/24 et 7j/7 pour obtenir le meilleur de l’expertise locale. Cette suggestion d’itinéraire vous permet de vivre le meilleur de la Polynésie via l'iconique croisière PAUL GAUGUIN avec la découverte de 11 îles sur 3 archipels.

Immensité parsemée d’une centaine d’îlots paradisiaques et d’atolls de rêve bordés de superbes lagons aux eaux transparentes et ourlés d’une riche biodiversité marine, la Polynésie française invite à une parenthèse enchantée, intrigante et envoûtante.

Au départ de Papeete, embarquez à bord du Paul Gauguin pour une croisière d’exception de 15 jours à la découverte des trésors polynésiens, entre nature sauvage, fonds marins riche et traditions millénaires.

Le Paul Gauguin fera escale au cœur de l’archipel des Tuamotu pour explorer les merveilleux fonds de l’atoll de Fakarava, classé réserve de biosphère par l’Unesco, ainsi que Rangiroa, plus grand atoll de Polynésie française, mondialement réputé pour ses sites exceptionnels de plongée sous-marine.

Vous découvrirez le charme unique de l’archipel des Marquises. Chanté par Jacques Brel et source d’inspiration du peintre Paul Gauguin, l’archipel est constitué d’un groupe d’îles, dressées telles des forteresses vert sombre, en plein bleu indigo du Pacifique. Ici, pas de lagon, ni de récifs, le charme de l’archipel réside dans sa beauté sauvage. Au milieu des sanctuaires naturels de Fatu Hiva et Hiva Oa se cachent de mystérieux pétroglyphes, témoignages d’une histoire et de traditions ancestrales. Des coutumes millénaires reproduites dans toutes les Marquises, notamment sur la plus petite île de l’archipel, Tahuata, réputée pour son artisanat traditionnel.

Enfin, Ua Pou, avant-dernière étape de votre voyage aux Marquises, se dévoile dans un écrin de piton rocheux majestueux et de plages de sable noir éblouissantes, avant d’atteindre les forêts denses de Nuku Hiva, où les perles d’eau des cascades se jettent depuis des falaises vertigineuses.

Les senteurs de vanille et de fleurs de tiaré vous envoûtent et vous semblez à présent toucher du bout du doigt, vos rêves d’évasion et de contemplation. Émerveillez-vous face à la beauté sans pareille du lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes, ainsi qu’au ballet majestueux des poissons colorés ondulant dans les eaux turquoise du motu Mahana, notre petit paradis privé aux parfums de vanille.

Avant votre débarquement à Papeete, appréciez la beauté incomparable de Moorea, ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants dominant l’île.

2 nuits au fare suisse en chambre pour commencer votre séjour pre-croisière.

JOUR 3 – PAPEETE, ÎLE DE TAHITI

Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte nord-ouest de l’île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n’est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l’histoire de l’archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L’important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

 

JOUR 4 – RANGIROA, ÎLES TUAMOTU

Atoll secret de l’archipel des Tuamotu, Rangiroa, ou « Vaste ciel » en polynésien, mérite bien son nom. Le lagon du plus grand atoll de Polynésie évoque bel et bien la voûte céleste, emprisonnant des centaines d’îlots au sable tantôt blanc, tantôt rosé. Mais c’est dans ses fonds marins que la beauté de Rangiroa s’exprime le mieux. Classé par le commandant Cousteau parmi les plus beaux sites sous-marins de la planète, vous pourrez admirer la richesse et la clarté des eaux environnantes lors d’une randonnée palmée ou lors d’une sortie en bateau à fond de verre. Rangiroa est également le haut lieu de la culture perlière polynésienne

 
 

JOUR 5 – EN MER

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

 

JOUR 6 – HAPATONI, ÎLE DE TAHUATA

Situé sur Tahuata, la plus petite des îles habitées des Marquises, le village d’Hapatoni vous ouvrira ses portes. Une chaussée construite en pierres anciennes vous mènera depuis le bord de mer à la cathédrale du village. Vous trouverez également un centre artisanal présentant diverses sculptures et gravures réalisées dans l’os ou le bois. L’art marquisien est en effet reconnu dans toute la Polynésie française. Plus loin, la végétation reprend ses droits et vous invite à la promenade au cœur de ses belles vallées vertes. Ici, la population saura vous accueillir comme il se doit, entre chants et danses traditionnels. Un moment de convivialité mémorable !

JOUR 7 – ATUONA, ÎLE DE HIVA OA

« Veux-tu que je te dise : gémir n’est pas de mise, aux Marquises », chantait Jacques Brel en citant cet étrange archipel, serti par les eaux cristallines du Pacifique. Durant votre croisière, vous découvrirez l’île de Hiva Oa, considérée comme le « jardin des Marquises ». Une force et un charme particulier se dégagent de ses reliefs tourmentés et de ses plages de sable noir. Cette escale sera pour vous l’occasion de visiter le petit village d’Atuona, abritant les tombes de Jacques Brel et de Paul Gauguin, ainsi qu’un centre culturel dédié à la mémoire du célèbre peintre français.

 

JOUR 8 – OMOA, ÎLE DE FATU HIVA

Votre navire vous mènera jusqu’à Omoa, paisible village de pêcheurs éloigné de toute civilisation, niché dans une magnifique baie de l’île de Fatu Hiva. Dans la vallée, vous pourrez apercevoir quelques tohuaanciens lieux sacrés, ainsi que de nombreuses grottes funéraires perdues dans l’abondante forêt tropicale de l’île. Lors de votre escale, vous pourrez découvrir la Maison Grelet, un musée qui abrite de remarquables sculptures en bois et œuvres d’art locales. Les artisans du village réaliseront devant vous une démonstration de tapa, étoffe végétale obtenue par la technique des feuilles de bois battues, et vous expliqueront les procédés de fabrication du umu hei, un bouquet garni réalisé à partir d’un délicieux mélange de senteurs.

 

JOUR 9 – HAKAHETAU, ÎLE UA POU

Au nord-ouest de l’île de Ua Pou, la troisième plus grande île de l’archipel des Marquises, Hakahetau séduit par sa splendeur sauvage et la quiétude qui règne sur ses terres légendaires. Cerclé par une vallée luxuriante abritant une forêt tropicale d’un côté et par une baie paradisiaque aux eaux cristallines de l’autre, l’ancienne capitale de l’île est le lieu idéal pour les amoureux de nature. Ici, à l’instar de l’île tout entière, les habitants vivent essentiellement de la pêche, de l’agriculture et de l’artisanat : les sculptures sur bois et sur pierre sont très réputées.

JOUR 10 – TAIOHAE, ÎLE DE NUKU HIVA

La baie de Taiohae vous accueille dans un cadre somptueux. Votre navire jette l’ancre à quelques kilomètres des plages de sable noir, lovées entre de majestueuses vallées. Vous voici au cœur du village principal de l’île Nuku Hiva. Les sentiers invitent à la balade à pied ou en 4×4. Depuis le haut de la colline de mont Muake, un panorama époustouflant permet de distinguer parfaitement les îles rocheuses qui se dessinent de part et d’autre de la baie. Plus loin, le site Piki Vehine dresse ses tikis, statuettes sacrées destinées aux pratiques religieuses. Enfin, ne manquez pas la cathédrale Notre Dame des Marquises. Elle a la particularité d’être constituée de pierres provenant des six îles Marquises.

JOUR 11 – EN MER

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

JOUR 12 – FAKARAVA, ÎLES TUAMOTU

Petit confetti posé sur une mer cristalline, l’ellipse corallienne de Fakarava, classée réserve de la biosphère par l’Unesco, surprend les voyageurs par l’immensité de son lagon, dont les couleurs dessinent une palette infinie de bleus. L’atoll, réputé pour ses plages immaculées et sa nature sauvage, abrite des espèces rares d’oiseaux, de plantes et de crustacés. Vous y débarquerez devant la maison d’hôte Veke Veke, où vous serez accueilli avec des colliers de fleurs au son de la musique traditionnelle. Vous pourrez ensuite vous promener le long de la plage ou bien chausser palmes, masque et tuba afin de profiter des eaux chaudes de Fakarava et d’observer ses coraux aux couleurs chatoyantes.

JOUR 13 – BORA BORA, ÎLES DE LA SOCIÉTÉ

Atoll paradisiaque de l’archipel des îles Sous-le-Vent, à l’ouest de la Polynésie française, la mythique Bora Bora vous offrira un spectacle naturel d’une beauté enchanteresse. Vous serez séduit par ses plages de sable blanc comme par son célèbre lagon, l’un des plus beaux du monde, où les poissons colorés s’ébattent dans une eau d’un turquoise inégalable. L’île est couverte de végétation tropicale et dominée par la silhouette majestueuse du mont Otemanu. Une promenade à travers ce décor volcanique vous permettra de découvrir plusieurs villages et de rencontrer les communautés locales.

 

JOUR 14 – MOTU MAHANA, ÎLE DE TAHA’A, ÎLES DE LA SOCIÉTÉ

Les pieds dans le sable, sur l’îlot de Motu Mahana, notre somptueux petit paradis privé, vous partagerez un moment privilégié autour d’un authentique barbecue polynésien traditionnel. Véritable joyau du lagon de Taha’a, atoll préservé des îles de la SociétéMotu Mahana offre une palette infinie de nuances de turquoise, un décor idyllique pour observer le ballet majestueux des poissons tropicaux. L’île volcanique de Taha’a, dominée par les monts Ohiri et Puurauti, dévoilera une nature luxuriante et fertile propice à la culture de la magnifique perle noire de Polynésie française et de la vanille. Cette épice rare prisée des gourmets est la principale ressource économique de celle que l’on appelle aussi l’île Vanille.

 

JOUR 15 – ÎLE DE MOOREA

Appartenant à l’archipel des îles du Vent, juste à l’ouest de Tahiti, la célèbre Moorea vous offrira une infinité d’images inoubliables. Vous pourrez profiter de ses plages paradisiaques et de l’eau turquoise de son lagon, mais aussi de la végétation radieuse et des fleurs odorantes qui couvrent l’intérieur des terres. Afin de prendre toute la mesure de ce joyau naturel, vous pourrez vous rendre au Belvédère de Moorea. De là, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le mont Rotui avec, à sa gauche, la baie d’Opunohu et sa vallée, véritable « poumon vert » de l’île, et à sa droite, la célèbre baie de Cook, auréolée de pics crénelés aux allures de cathédrales.

JOUR 16 – PAPEETE, ÎLE DE TAHITI

Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte nord-ouest de l’île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n’est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l’histoire de l’archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L’important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

 

1 nuit au Fare Suisse en chambre à la fin de votre croisière

Mentions légales :

Tahiti Tourisme est affilié à aucun Tour Opérateur, et sa collaboration avec quelconque Tour Operateur ne crée aucune agence, partenariat particulier.

Durée du séjour

17 jours

Catégorie

Cruise Packages

9500 € par pers.

11 îles - 17 nuits

Ce contenu vous a été utile ?