Makatea, l’unique atoll surélevé des Îles Tuamotu est très convoité pour son relief
si particulier. Pour y accéder un seul moyen, il faut avoir le pied marin !
Se déplacer à Makatea
L’atoll fait seulement 24 km², vous n’y trouverez qu’une toute petite route et aucune location de voiture ou de scooter. Si vous logez en Petite Hôtellerie Familiale (pension de famille), vous pourrez bénéficier de vélos mis à disposition. Sinon vos hôtes pourront vous conduire eux-mêmes en voiture dans les meilleurs endroits de Makatea. En revanche, si vous séjournez sur un voilier, vous serez débarqué au quai de Temao ou sur des spots propices. Ensuite, vos baskets, vos chaussures de randonnée ou vos chaussures d’eau seront vos meilleurs amis
durant votre séjour à moins que la générosité de la population, dont la réputation n’est plus à faire, ne vous dépose aux points touristiques de l’île. Dans tous les cas, vous serez amené tôt à tard à faire de la marche à pied, qui reste le meilleur moyen pour apprécier les richesses de Makatea.
Soyez inspiré
Expériences
Vous souhaitez vivre à la locale et des expériences insolites ? Accompagnez sans hésiter les habitants de l’île à la chasse aux kaveu (crabes de cocotier) dans les cavités de l’île en pleine nuit ou bien, pour ceux en recherche de sensations fortes, profitez des parois rocheuses de l’atoll pour pratiquer l’escalade en journée.
Infos pratiques
Préférez la navigation de nuit pour vous rendre sur l’atoll de Makatea au petit jour, ainsi vous pourrez profiter du lever du soleil et de vos journées sur place. Pensez également à bien vous renseigner sur les temps de navigation en goélette entre les îles pour ne pas manquer votre retour.