Pour votre voyage à Tahiti Et Ses Îles, osez sortir des sentiers battus et partez à la découverte des trois îles polynésiennes méconnues. Situées dans trois archipels différents, Makatea, Rimatara et Tahuata ont toutes des trésors à offrir. On vous en dit plus sur ces lieux atypiques de Polynésie française.

Afin de vivre une expérience unique, nous vous conseillons de visiter des îles bien différentes. Évidemment, il est difficile de ne pas évoquer cette liste des incontournables, Bora Bora, Tahiti, Moorea, Maupiti ou Huahine mais sachez qu’une escale dans une île moins connue vaut vraiment le détour. Une occasion de profiter du lagon, de la plage de sable fin et de paysages montagneux sublimes, en toute tranquilité. Sur ces petits bouts de terre isolés, loin de Papeete, les décors sont tout aussi impressionnants. Aller sur ces îles, c’est opter pour un voyage au calme, loin des afflux du tourisme de masse. Les paysages sont dignes des plus belles cartes postales de Tahiti Et Ses Îles. Alors dans votre itinéraire de voyage, si vous avez prévu de passer aux Îles Tuamotu, Îles Marquises et Îles Australes, ajoutez des étapes à votre liste d’îles à visiter : Makatea, Rimatara et Tahuata, vous ne serez pas déçus. Découvrez ces îles de Polynésie française, qui n’ont rien à envier aux spots de plongée du lagon de Bora Bora.

L’île de Makatea (ÎlesTuamotu)

L’île de Makatea est située dans les îles Tuamotu. Cet atoll de Polynésie française a la particularité d’avoir accueilli pendant plusieurs décennies une grande exploitation de phosphate. L’île est bien marquée par cette industrie, qui s’est arrêtée dans les années 1960. On peut d’ailleurs observer quelques vestiges. Makatea est aussi réputée pour des grandes falaises, qui sont désormais aménagées pour l’escalade.

C’est le spot idéal à Tahiti Et Ses Îles pour pratiquer ce sport de grimpe. Des paysages atypiques garantis. L’accès se fait uniquement par bateau après plusieurs heures de navigation. 

L’île de Rimatara (Îles Australes)

L’île de Rimatara se trouve dans les Îles Australes. C’est également un atoll surélevé, entouré d’un superbe lagon.

D’une forme circulaire, il est possible d’en faire le tour facilement. Rimatara est l’île la plus à l’ouest de la Polynésie française. Cette île est authentique et vraiment charmante. La population locale vit au rythme des traditions tahitiennes.

C’est un véritable voyage au sein de la culture polynésienne. Vivez une aventure unique sur cette île excentrée où les baies sont magnifiques. Depuis 2006, un aérodrome permet d’y accéder.

L’île de Tahuata (Marquises)

Tahuata est la plus petite île de l’archipel des Marquises, située tout près de Hiva Oa. Après une journée de plongée, il est possible d’opter pour une excursion à Tahuata : après 30-45 minutes de bateau en partant de Hiva Oa. En comparaison avec les autres îles de Polynésie française, le tourisme y est encore peu développé. De fabuleuses plages de sable blanc vous y attendent. Un vrai cadeau de la nature. 

Alors profitez d’une baignade en admirant l’eau turquoise. Vous pourrez observer de beaux oiseaux et des paysages incroyables. Vous serez parmi les rares voyageurs à admirer les belles gravures sur os. Tahuata est une île montagneuse, un spot à ne pas manquer pour les amateurs de randonnée lors de votre voyage en Polynésie française.

Ce contenu vous a été utile ?