Pour bien préparer votre séjour à Moorea, il est essentiel de connaître les différentes options de transport afin de vous rendre sur l’île sœur ainsi que les moyens de déplacement une fois sur place.

Famille admirant la vue depuis le belvédère de Opunohu©_Grégoire Le Bacon

Se rendre à Moorea

Se rendre à Moorea depuis Tahiti peut se faire de plusieurs façons. La méthode la plus courante est de prendre un bateau depuis la gare maritime de Papeete. Les ferrys et navettes rapides effectuent la traversée entre 30 à 45 minutes. À bord, vous pourrez profiter du paysage grâce aux ponts d’observation et, avec un peu de chance, vous pourrez croiser des dauphins joueurs voire des baleines en saison. Une autre option est de prendre un vol intérieur depuis l’aéroport de Tahiti-Faaa jusqu’à l’aéroport de Moorea. Ces vols durent environ 15 minutes et offrent une vue spectaculaire sur les lagons turquoise et les montagnes verdoyantes de Moorea. Pour une expérience plus exclusive et panoramique, vous pouvez même opter pour un transfert privé en hélicoptère. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous serez enchanté par le voyage vers Moorea, qui vous conduira à un moment de détente totale.

Comment se déplacer à Moorea ?

Montagnes de Moorea - Polynesie Francaise c Tahiti Tourisme

Une fois sur l’île de Moorea, vous trouverez divers moyens de transport pour explorer ses merveilles. La location de voiture est une option populaire et pratique, avec de nombreux bureaux de location disponibles à l’aéroport ou au quai de Moorea. Cela vous permettra de vous déplacer à votre rythme et de visiter les différents sites et plages à votre guise. Des taxis sont également disponibles sur l’île, vous pourrez en trouver à l’aéroport, près des hôtels, dans les principales zones touristiques ainsi qu’au quai de Vaiare. Si vous recherchez plus économique, pratique et écologique, le scooter est une alternative courante. Il vous permettra d’explorer facilement les routes côtières pittoresques et d’accéder à des endroits moins accessibles en voiture. Certains hôtels proposent également des services de navette gratuits ou payants pour leurs clients, ce qui peut être pratique si vous séjournez dans un établissement spécifique.

 

Promenade à vélo c Tahiti Tourisme

Les transports en commun sont également disponibles mais restent un service irrégulier. Enfin, si vous préférez une option encore plus écologique, vous pouvez vous tourner vers le vélo : certains services de location en proposent pour que vous puissiez profiter paisiblement des magnifiques paysages de Moorea. En ce qui concerne les moyens de transport nautiques, les pirogues à balancier ou des pirogues à voile et les bateaux sont d’excellents choix pour faire le tour du lagon et découvrir les petits îlots (motu). Vous pouvez également louer des voiliers avec ou sans équipage pour naviguer dans les eaux entourant Moorea. Quelle que soit la façon de voguer sur l’eau, vous aurez la chance de vivre pleinement votre séjour en faisant le tour de l’île, en vous relaxant sur une plage paradisiaque ou en explorant les fonds marins lors de plongées ou de sessions de snorkeling.

Soyez inspiré

Expériences

Pour prolonger votre aventure, ne manquez pas de visiter les autres Îles de la Société, telles que Huahine, Bora Bora, Raiatea et Tahiti. Chaque île offre des expériences uniques, des paysages merveilleux et des activités passionnantes, notamment la rencontre avec les requins, les raies, les plongées, les randonnées et bien plus encore. Vous pouvez également vous régaler avec les délices culinaires du pays en savourant les menus typiques des restaurants et en explorant les marchés locaux.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Infos pratiques

Lors de votre visite à Moorea, il est utile de connaître quelques informations pratiques pour faciliter votre séjour sur cette magnifique île de la Polynésie française. Voici quelques points importants à savoir,

Hébergement

La majorité des hébergements se trouve le long de la côte nord de l’île, principalement autour des baies de Cook et d’Opunohu. Vous trouverez une variété d’options allant des grands complexes hôteliers à la Petite Hôtellerie Familiale (pensions de famille). Il est recommandé de réserver votre hébergement à l’avance, en tenant compte de vos préférences et de votre budget.

Excursions

Pour découvrir les merveilles de Moorea, de nombreuses excursions terrestres et nautiques sont disponibles auprès de différents prestataires locaux. Vous pouvez organiser ces activités depuis votre hôtel en vous adressant au bureau d’excursions ou réserver à l’avance via les sites Internet des prestataires. Des visites guidées, des excursions en bateau, des randonnées, des sorties de plongée, un menu traditionnel et bien plus encore vous permettront de profiter des trésors de l’île.

Services et commodités

Moorea dispose de plusieurs centres commerciaux répartis sur l’île. Vous trouverez des agences postales, des banques et des distributeurs automatiques de billets (DAB). Il existe également plusieurs supermarchés, une infirmerie à Haapiti, une pharmacie à Maharepa, un dispensaire à Papetoai, ainsi qu’un hôpital et une pharmacie à Afareaitu. Les centres de secours se trouvent à Paopao dans la baie de Cook et à Nuuroa. Assurez-vous de noter ces emplacements au cas où vous auriez besoin de services ou de soins médicaux pendant votre séjour.

Climat

Le climat à Moorea est chaud et ensoleillé la majeure partie de l’année, la période la plus pluvieuse s’étendant de novembre à février. Il est donc préférable d’emporter une protection solaire, un chapeau et des vêtements légers pour vous protéger des rayons du soleil. Pensez à vous hydrater régulièrement et à vous protéger contre les moustiques.

Langue et monnaie

La langue officielle est le français, mais le tahitien est également largement parlé. La monnaie utilisée à Moorea est le franc pacifique (XPF). La plupart des établissements acceptent les principales cartes de crédit, mais il est recommandé d’avoir également un peu de monnaie locale en espèces pour les petits commerces et les activités locales.

12 résultat(s) sur 37
Afficher la carte
Services

Terevau

Services

Europcar Moorea

Services

Taxi Justin

Services

Mme Denise Fogel

Services

Moorea Fun Roadster

Services

Mlle Hina Solange Haring

Services

Mlle Nadette Tereopa

Services

Taxi Sophie

Services

Vaeara’i

Services

Tau’ati Ferry

Services

Air Moana

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?