En toute liberté ou accompagné de professionnels, partez à la découverte de l’île de Moorea. Activités sportives, culturelles, gastronomiques, bien-être… Profitez des nombreux loisirs disponibles sur l’île dans un environnement exceptionnel et de la richesse des activités que peut offrir Tahiti Et Ses Îles

Adopter un corail © Myles McGuinness

1

Adopter un corail avec l’association Coral Gardeners

L’association de préservation du monde marin propose aux touristes venant en Polynésie française et sur l’île de Moorea d’adopter un corail. Cette initiative vise à replanter des coraux dans la pépinière sous-marine. Coral Gardeners s’engage à vous donner ensuite des nouvelles de votre corail. N’attendez plus pour aider à sauver les récifs coralliens de Tahiti Et Ses Îles.

Une partie de golf ©_Grégoire Le Bacon

2

Faire une partie de golf

Quoi de mieux qu’améliorer son swing dans un cadre paradisiaque ? Le golf de Moorea vous accueille pour suivre son parcours de 18 trous, entre terre et mer. La vue sur le lagon est incroyable. Alors, pour les amateurs de ce sport outdoor, prévoyez un demi-journée lors de votre voyage dans les Îles de la Société. 

Visiter l'écomusée © Grégoire Le Bacon

3

Visiter l’écomusée Te Fare Natura

Dans la baie d’Opunohu, sur l’île de Moorea, se trouve l’écomusée Te Fare Natura. Ce musée explique l’écosystème naturel de la Polynésie française. Des découvertes scientifiques sur la biodiversité vous sont présentées. Une belle occasion pour en savoir plus sur la faune et la flore de Tahiti Et Ses Îles

Visiter le coeur de l_île _©_Grégoire Le Bacon

4

Visiter le cœur de l’île 

Pour varier des activités aquatiques, très appréciées sur Tahiti Et Ses Îles, prenez le temps de visiter le cœur de Moorea. Arrêtez-vous au marae d’Opunohu et baladez-vous sur le sentier des ancêtres. Envie de vous dégourdir les jambes ? Partez en randonnée avec un guide professionnel au col des 3 cocotiers ou au belvédère d’Opunohu, les points de vue sont splendides. 

La route des ananas ©_Tahiti Fly Shoot

5

Suivre la route des ananas à pied, à vélo, en quad ou en 4×4 

Moorea, dans les Îles de la Société, est souvent surnommée “île Ananas”. Et pour cause ! Vous pourrez y admirer les champs d’ananas en suivant un itinéraire à pied, en quad, à vélo ou en 4×4. Pour les voir d’en haut, grimpez jusqu’au belvédère d’Opunohu, la vue sur les baies de l’île vaut le détour. 

Pique-nique les pieds dans l'eau © David Kirkland

6

Faire un tour du lagon et pique-niquer sur un motu

À Tahiti Et Ses Îles, il est difficile de passer à côté du magnifique lagon. Sur l’île de Moorea, prévoyez une excursion d’une journée à bord d’un bateau, avec ou sans guide, pour découvrir la beauté de cette eau turquoise. L’option pique-nique sur un motu pour le déjeuner vous garantit une expérience de rêve.  

Faire de l'accrobranche © Myles McGuinness

7

S’aventurer dans un parcours d’accrobranche 

Sur la route du belvédère d’Opunohu, prenez de la hauteur en suivant un parcours d’accrobranche. Le Tiki Parc vous propose plusieurs itinéraires dans les arbres, avec filets, lianes, tyroliennes… Les parcours sont adaptés pour tous les niveaux (adultes et enfants). Les sportifs venant à Tahiti Et Ses Îles sont rarement déçus !

Balade à cheval © Tahiti Tourisme

8

Faire une balade à cheval au ranch d’Opunohu 

Toujours dans les hauteurs, au centre de l’île de Moorea, vous avez la possibilité de faire une balade à cheval. Pour les amateurs d’équitation, c’est un excellent moyen de découvrir la richesse des paysages de la Polynésie française. Le ranch d’Opunohu propose de vous accompagner, à des prix abordables.

Faire le tour de l’île en vélo électrique©_Grégoire Le Bacon

9

Faire le tour de l’île à vélo… électrique

L’e-bike est une alternative à la randonnée, au VTT ou au quad. Avec l’assistance électrique, vous pouvez découvrir les lieux magiques de Moorea, sans vous épuiser. Faites ainsi le tour de l’île, avec ou sans guide. Une activité ludique à intégrer à vos vacances en Polynésie française.

Faire du parasail © Myles McGuinness

10

Sauter en parasail

Pour admirer la beauté des paysages, tentez l’expérience du parachutisme ascensionnel nautique. Activité unique sur l’île de Moorea, vous survolez le lagon et observez les plages et reliefs montagneux. Faites le plein de sensations tout en admirant la faune aquatique. 

Activité aérienne © Myles McGuinness

11

Sauter en parachute 

Évidemment, sur Moorea, il est également possible de vivre une expérience de saut en parachute, plus classique. C’est un autre moyen de prendre de la hauteur pour admirer la beauté de l’île, son océan et ses montagnes. Laissez-vous tenter par cette aventure et montez à bord de l’avion pour un saut mémorable !

Faire du kayak © Grégoire Le Bacon

12

Découvrir le lagon en kayak transparent

Opter pour une excursion en kayak ou paddle transparent, c’est une expérience sportive qui permet d’admirer la faune et la flore sous-marines polynésiennes tout en la respectant. Partez entre amis ou en famille à la rencontre des raies, des requins, des tortues…, qui peuplent les fonds marins de l’île de Moorea.

Session plongée avec des bancs de poissons © Mark Fitz

13

Faire une séance de plongée sous-marine 

L’île de Moorea offre de nombreux spots de plongée sous-marine. Plutôt situés au nord de l’île, les centres de plongée proposent des séances avec guide, pour tous les niveaux. Une occasion de faire votre baptême ou de peaufiner vos compétences de plongeur. Découvrez la richesse des fonds marins de la Polynésie française.

Observer les baleines lors de la saison © Grégory Lecoeur

14

Observer les baleines lors de la saison

Entre juillet et novembre, vous aurez peut-être la chance de voir des baleines. En effet, c’est la période où elles migrent vers Tahiti Et Ses Îles. Montez à bord d’un bateau et allez à la rencontre de ces grands animaux marins. Parfois, il est possible de les apercevoir depuis la plage, alors ouvrez grands vos yeux !

Faire une virée snorkeling entre les deux motu à Tiahura©_Grégoire Le Bacon

15

Faire une virée snorkeling entre les deux motu à Tiahura

La plage de Tiahura, située au nord-ouest de l’île de Moorea, est idéale pour faire du snorkeling. Évadez-vous entre le motu Fareone et le motu Tiahura. Le décor est incroyable, digne de Tahiti Et Ses Îles. Allez observer les poissons et les coraux dans une belle eau turquoise.

Suivre un food tour ©_Grégoire Le Bacon

16

Suivre un food tour à Moorea

Rien de mieux pour s’imprégner de la culture polynésienne que d’effectuer cette excursion culinaire avec un food tour sur l’île de Moorea. Découvrez la cuisine traditionnelle de Tahiti Et Ses Îles pendant une demi-journée. Une occasion de goûter les plats locaux et de siroter des boissons tahitiennes. 

Ma_a Tahiti ©_Ra_i Mao

17

Vivre une immersion dans la culture locale au Tiki village

Ce centre culturel de Moorea, le Tiki village, vous fait découvrir la vie tahitienne d’antan. Suivez le guide le temps d’une journée. La visite inclut une découverte des légendes polynésiennes, de la faune et la flore, de la culture et de la nourriture locales. Une visite à réserver lors de votre voyage à Tahiti Et Ses Îles.

Ce contenu vous a été utile ?