Tahiti Et Ses Îles proposent de nombreuses activités au cœur des vallées, des montagnes, sur l’eau ou dans les airs. Aujourd’hui, on vous emmène dans la vallée d’Opunohu, l’un des plus beaux sites de Moorea. Les possibilités ne manquent pas pour explorer la nature foisonnante entre son lagon aux eaux turquoise, sa baie et sa vallée. Voici des idées d’excursions pour une journée typique.

Tout d’abord, comment accéder à l’île de Moorea et Opunohu ? Depuis l’aéroport de Papeete, montez à bord d’un avion. Les vols quotidiens durent 15 minutes, c’est rapide et pratique ! Si vous préférez faire une mini-croisière, des ferrys et navettes relient aussi Moorea au départ de la gare maritime à Papeete plusieurs fois par jour. L’île propose de nombreux hébergements pour votre séjour, hôtels, Petite Hôtellerie Familiale et même des Meublés de tourisme. Une fois sur place, à vous les nombreuses activités : randonnée dans la vallée d’Opunohu, bain de soleil sur la plage, snorkeling dans la baie, balade en jet-ski, ski nautique…

Visite éco-active
au Te Fare Natura

Situé à l’entrée de la baie d’Opunohu, l’écomusée plaira aux petits comme aux grands. Différents espaces et activités y dévoilent les richesses de la Polynésie française. Pour participer à la préservation de l’environnement, et notamment la vie marine, un sentier permet d’arracher les espèces envahissantes et nuisibles telles que le Miconia, tout en profitant d’un moment en pleine nature. Après avoir contribué à rendre l’écosystème d’Opunohu plus vert, empruntez le parcours de randonnée qui vous mène du marae au belvédère. Un jeu de piste organisé avec l’écomusée vous servira de guide lors de cette excursion.

Poursuivez votre visite par une excursion au lycée agricole d’Opunohu. L’établissement propose, depuis 1970, des formations pluridisciplinaires qui vont des métiers du vivant (environnement, aménagement, agronomie, écologie) aux métiers du domaine agricole, en passant par ceux de la commercialisation. L’exploitation agricole du site offre aux élèves la possibilité de disposer d’un véritable support pédagogique qui permet la production, la transformation et la vente de produits. Bonne nouvelle pour les visiteurs : la boutique propose des produits frais et excellents : des jus de fruits, des confitures, des glaces ou des milkshakes, parfaits pour clôturer un pique-nique ou faire une pause sucrée…

Au cœur de la vallée d’Opunohu

Plusieurs sites sont à proximité et proposent un panel d’activités différentes : découvrir la beauté de la vallée à dos de cheval avec le Ranch Opunohu Valley, profiter du plein air en tyrolienne grâce au parc d’accrobranche Tiki Parc Moorea ou marcher dans les champs d’ananas aux feuilles avec des reflets verts argentés… Autres idées : découvrir la vallée avec un e-bike ! Et évidemment, le belvédère d’Opunohu à Moorea est un incontournable. La beauté spectaculaire de la vallée d’Opunohu s’offre sans retenue.

Faire du vélo à travers les champs d'ananas©Grégoire Le Bacon
Faire du vélo à travers les champs d’ananas©Grégoire Le Bacon

Après avoir visité la vallée, partez à la découverte de la baie d’Opunohu avec sa plage et son lagon. Ce site magique a servi de décor à de nombreux films dont Le Bounty en 1984.

Que ce soit lors d’un tour en bateau ou d’une plongée sous-marine, vous vivrez une expérience unique. Enfin, profitez des délices de la mer lors d’un dîner inoubliable. Votre journée à Opunohu s’achèvera alors en beauté avant de rejoindre votre hébergement pour vous laisser bercer par la magie de l’île.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu