Se rendre et se déplacer sur l’île de Taha’a est facile. Que vous optiez pour la location de scooters, les excursions guidées ou les transferts en bateau, vous pourrez profiter pleinement des paysages magnifiques.

Transfert jusqu'à Taha'a en bateau depuis Raiatea © Tahiti Tourisme

Se rendre à Taha'a

Pour atteindre l’île de Taha’a, située dans les Îles de la Société, vous devez vous rendre à Raiatea, l’île voisine en avion car Taha’a ne possède pas d’aéroport. De là, vous aurez un trajet en bateau d’environ 30 minutes pour rejoindre Taha’a, généralement organisé par votre hébergement ou par des compagnies de transport locales. Les transferts en bateau offrent une expérience agréable avec une vue imprenable sur le lagon que partagent les deux îles de Taha’a et Raiatea.

Comment se déplacer
à Taha’a

Une fois sur l’île de Taha’a, il existe plusieurs options pour se déplacer et explorer ses merveilles. La location de scooters ou de vélos est une excellente façon de profiter de la liberté de découvrir l’île à votre rythme. Vous pouvez facilement louer des deux-roues auprès des prestataires locaux.

En deux roues© Tahiti Tourisme

Soyez inspirés

Expériences

Taha’a offre une multitude d’expériences extraordinaires qui raviront les voyageurs en quête d’aventure et de découverte. Plongez dans les eaux du lagon pour explorer la biodiversité marine lors d’une session de snorkeling au jardin de corail. Partez visiter les distilleries locales pour déguster des rhums et des huiles artisanales 100% locales. Profitez d’une excursion en bateau pour découvrir les motu voisins et leurs plages de sable blanc dont le motu Céran. Imprégnez-vous de la culture locale en visitant la vallée de la vanille et en explorant les sites sacrés de l’île. Que vous soyez amateur de nature, d’aventure ou de détente, Taha’a vous promet des expériences inoubliables.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Infos pratiques

Hébergements

Une variété d’hébergements est disponible sur l’île vanille : hôtels, Petite Hôtellerie Familiale (appellée aussi pensions de famille) ou encore Meublé de tourisme. Nous vous conseillons de réserver votre hébergement à l’avance pour vous assurer de la disponibilité de votre hébergement.

Restaurants

À Taha’a une dizaine de restaurants proposent une excellente cuisine composée principalement de produits frais et locaux. Ne ratez pas cette occasion de savourer les plats locaux de l’île spécialement ceux parfumés à la vanille locale.

Activités

Taha’a est une île remplie de secrets qui n’attendent que vous pour être découverts. Nous vous conseillons de prendre contact avec l’office du Tourisme de Raiatea pour avoir plus d’informations, des recommandations ou encore, directement réserver vos excursions.

Location de véhicules

Des agences de location de véhicules sont disponibles sur Taha’a. Nous vous recommandons de faire votre réservation en amont pour vous assurer de la disponibilité du véhicule de votre choix.

10 résultat(s) sur 20
Afficher la carte
Services

Location Tautu

Hébergement insolite

MD Sail Services

Hébergement insolite

Sail Tahiti

Hébergement insolite

Polynésie Croisière

Hébergement insolite

Wapaye Travelling

Services

Temana Tours

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?