Il y a mille façons d’expérimenter Tahiti Et Ses Îles : en hôtel de luxe, en camping, en location de vacances…Mais c’est en Petite Hôtellerie Familiale, que vous découvrirez les îles de manière authentique et abordable.

En séjournant en Petite Hôtellerie Familiale, vous êtes sûr de passer une bonne nuit de repos après une journée passée à visiter Papeete ou à plonger dans le lagon. Authentique et pleine de charme, la Petite Hôtellerie Familiale que l’on appelle pension de famille dans nos îles, est souvent gérée par des familles polynésiennes.
Certaines sont situées au bord de l’eau, d’autres dans des jardins luxuriants. Certaines se trouvent au village, d’autres sont situées hors des sentiers battus. Mais où qu’ils soient, les hébergements en Petite Hôtellerie Familiale offrent le meilleur de l’hospitalité polynésienne.

Chaque hébergement en Petite Hôtellerie Familiale est unique

Plus petits qu’un hôtel ou resort, les hébergements en Petite Hôtellerie Familiale sont l’équivalent d’une chambre d’hôtes avec le charme des îles en plus. Ils peuvent compter jusqu’à quinze chambres ou bungalows. Chaque établissement est unique et reflète la diversité des îles, la personnalité et le style de ses propriétaires.
Certaines pensions de famille sont même situées sur la plage du motu familial, ces petites îles paradisiaques situées dans les lagons turquoises de Tahiti Et Ses Îles.

Il existe des hébergements en Petite Hôtellerie Familiale dans tous les îles de Polynésie française: à Bora Bora et Moorea dans les Îles de la Société, mais aussi dans les Îles Australes ou les Îles Marquises. Elles n’ont peut-être pas de bungalows sur pilotis, mais elles sont très souvent situées dans un magnifique environnement.
Prenez le temps de consulter les différentes options d’hébergement en Petite Hôtellerie Familiale avant de faire votre choix. Vous ferez non seulement des économies mais vous vivrez également une expérience plus authentique à Tahiti Et Ses Îles.

Culture et traditions

De nombreux établissements en Petite Hôtellerie Familiale disposent d’une salle à manger commune vous permettant de partager les repas avec les propriétaires mais aussi d’autres voyageurs. C’est l’occasion idéale pour échanger, apprendre davantage sur la vie dans les îles, la culture et les traditions des habitants de l’île où vous séjournez.

Vous découvrirez que les propriétaires de votre hébergement seront ravis de partager leurs connaissances et savoir-faire mais aussi l’histoire et les légendes de leur île. Parfois, vous apprendrez même l’existence de sites cachés qui ne figurent sur aucun guide touristique.

Ce contenu vous a été utile ?