Tahiti Et Ses Îles sont connues pour leur climat tropical relaxant. Au-delà des plages, les forêts luxuriantes sont monnaie courante dans ce paradis. Et avec les forêts tropicales viennent souvent des cascades, et l’île de Tahiti n’en manque pas.

Que vous soyez ici pour marcher sur les traces des explorateurs de l’île ou simplement vous détendre dans une piscine tranquille, il y a beaucoup à faire et à voir en Polynésie française. L’île de Tahiti est sans doute la plus populaire des 118 îles de la Polynésie française. Bien sûr, cela peut avoir quelque chose à voir avec ses cascades impressionnantes. Des sites d’exception tels que la vallée de Papenoo offrent des vues incroyables sur les montagnes de l’île la plus haute de Polynésie française. Tout au long de vos randonnées, vous tomberez sur des cascades de toutes tailles. Suivez un guide, il vous montrera les sentiers à emprunter en toute sécurité. Se balader aux abords d’une cascade fait partie des activités à faire durant un voyage à Tahiti Et Ses Îles.

Les cascades sur l’île de Tahiti

Une excursion d’une journée complète à Tahiti vous emmènera à travers la vallée de Papenoo, au nord de l’île, y compris les chutes de Topatari, celles de Vaiharuru et de Puraha. L’incontournable cascade de Puraha est à visiter. Marchez dans les eaux peu profondes au pied de la chute d’eau pour admirer cette cascade délicate entourée de fougères et de mousses luxuriantes. Cependant, vous devez faire preuve d’un peu de courage pour traverser jusqu’à la cascade car les bas-fonds regorgent d’anguilles amicales. Les plus téméraires apprécieront particulièrement ce chemin ombragé, une randonnée culte de Polynésie française. Plus à l’est de l’île de Tahiti, partez à la découverte de la cascade de Vaihi, à Faaone. Facilement accessible depuis la route, le site est calme, reposant et parfait pour une pause pique-nique lors de votre tour de l’île.

La cascade de Fautaua, dans une des vallées de la commune de Pirae, est très haute et assez impressionnante. Pour vous y rendre, vous devrez enfiler vos chaussures de randonnée et marcher sur un sentier pendant une demi-journée. Sur le chemin vers cette cascade, vous ne croiserez pas grand monde. Si vous cherchez une activité moins sportive, dirigez-vous vers les cascades de Faarumai. Cette courte randonnée vous fait traverser un bosquet de châtaigniers avant d’arriver sur la première des trois magnifiques cascades à voir sur ce site. Cette singularité leur a donné le nom des Trois Cascades. Elles sont situées à Tiarei, au nord-est de l’île de Tahiti.

Les cascades sur l’île de Moorea

L’île de Moorea est elle aussi époustouflante. Située à quelques minutes en ferry de l’île de Tahiti, Moorea offre des sommets à couper le souffle, des lagons bleu azur et, bien sûr, des cascades. Vous ne pouvez pas manquer les chutes d’Afareaitu. 

Située au sud-est de l’île et nommée comme le village voisin d’Afareaitu, cette cascade n’est pas la plus haute de Tahiti Et Ses Îles mais certainement une des plus belles. L’eau coule délicatement sur le flanc d’une falaise avant de se déposer dans une piscine calme. Heureusement, vous n’avez pas besoin de faire de longues randonnées pour vous rendre à cette cascade aussi relaxante que magnifique.

Ce contenu vous a été utile ?