Partir à Bora Bora fait rêver. Vos vacances seront uniques et nous savons comment les rendre encore plus spéciales. Vivez le luxe d’un bungalow sur pilotis sur la Perle du Pacifique. Parce que la vie est trop courte et que les rêves sont faits pour être vécus, laissez-vous tenter.

Parmi les décors de cartes postales, on a tous en tête la plage de sable blanc et posé sur le lagon, un resort luxueux où il fait bon de séjourner. Les bungalows sur pilotis sont une caractéristique emblématique de Tahiti Et Ses Îles. Ces structures inspirées de la tradition polynésienne offrent une expérience d’hébergement exceptionnelle au-dessus des eaux cristallines. Parmi les destinations où trouver des bungalows sur pilotis, retrouvez notamment Tahiti, Huahine, Taha’a, Rangiroa, Tikehau, Moorea ou Bora Bora, où le bungalow sur pilotis est un must ! Que vous séjourniez dans un hôtel, un resort ou une villa, réservez sans attendre votre séjour sur l’eau. Chaque établissement propose des services exceptionnels. Découvrez l’avis de Laetitia et Nicolas qui ont passé leur lune de miel dans un bungalow sur pilotis : “Dormir sur l’eau, se réveiller et plonger dans le lagon directement. C’est juste fabuleux “.

Joyau flottant au milieu de la Perle du Pacifique

C’est l’une des images indissociables de Tahiti Et Ses Îles : le bungalow sur pilotis. C’est à Raiatea en 1967 à l’hôtel Bali Hai que les premiers bungalows d’hôtel sur pilotis ont été inventés par trois Américains. Avec son toit en pandanus, ses murs en bois locaux et son architecture traditionnelle polynésienne, c’est un véritable joyau posé sur le lagon transparent. Évidemment, les bungalows qui seront votre chambre le temps du séjour répondent aussi au confort moderne : climatisation, télévision, connexion internet… Côté déco, c’est le summum de l’élégance. Rien n’est ostentatoire, ni clinquant.

Terrasse spacieuse et privée pour plonger direct dans le lagon, mobilier raffiné et local, plancher en verre pour admirer les poissons de son lit king size : tout est dans le raffinement. Vous ne serez confronté qu’à un seul dilemme : vous préférez une vue sur l’horizon avec un coucher de soleil, ou une vue sur l’envoûtant mont ’Otemanu à Bora Bora ? S’ils font rêver des milliers de jeunes mariés pour leur voyage de noces, pas besoin d’avoir la bague au doigt pour aller y dormir. Faites-vous plaisir même en famille avec vos enfants ! L’océan sera votre piscine naturelle…

Autour du bungalow sur pilotis à Bora Bora

Situé sur un motu ou sur l’île principale, vous vous sentez au paradis dans votre bungalow sur pilotis, mais ce serait dommage de ne pas profiter du lagon de la Perle du Pacifique. Une sortie bateau pour le coucher du soleil, en seascooter, une plongée sous-marine, du snorkeling ou s’amuser en jet-ski, un saut dans les piscines naturelles… profitez des mille et une richesses de Tahiti Et Ses Îles. La nature luxuriante en Polynésie française est unique, tout comme ses fonds marins. N’oubliez pas les services de votre hôtel qui proposent souvent des massages ou des soins façon spa qui peuvent même être effectués dans la chambre de votre bungalow sur l’eau à Bora Bora.

Petit déjeuner les pieds dans l'eau à Bora Bora © Jeremy Austiin

Vous vous posez peut-être la question de savoir comment et quel bungalow sur pilotis choisir à Bora Bora… Lors de votre réservation, regardez bien la vue proposée, ainsi que l’accessibilité. Vous aurez différentes options concernant la vue avec souvent une option lagon ou montagne. Enfin, notez que certains bungalows se situent sur les fameux motu. Ces petits îlots de paradis sont accessibles en bateau ou en navette lors de votre arrivée à l’aéroport de Bora Bora. Quoi qu’il en soit, la nuit, vous serez bercé par le clapotis des vagues, avec une vue unique au monde sur le ciel étoilé de la Polynésie française.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu