30octobre02novembre2024

Hawaiki Nui Va'a 2024

Le mercredi 30 octobre
Fare – Huahine Quai de Fare 98731 Huahine
Événement organisé par le Comité Organisateur
Hawaiki Nui Va'a est devenu l'un des plus grands événements sportifs de l'année pour les Tahitiens et bien d'autres dans le Pacifique Sud. Courses de canoës à balancier (va'a en tahitien), en solo ou en équipe, les Tahitiens sont les rois de la discipline dans les épreuves internationales.

Plus de 2 000 pirogues s’alignent pour cette course de 80 miles, qui se déroule sur trois jours entre les îles de Huahine, Raiatea, Taha’a et Bora Bora. Des centaines de supporters les encouragent, depuis les bateaux et depuis la plage mondialement connue de Matira jusqu’à Bora Bora, la ligne d’arrivée. Les compétences athlétiques et tactiques nécessaires pour terminer cette course éreintante sont exposées et rappellent aux visiteurs que les Polynésiens ont conquis le Pacifique Sud en canoë.

La course Hawaiki Nui Va’a est l’occasion idéale pour explorer les îles de la Société : Huahine, Raiatea, qui abrite le site de Taputapuatea, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le centre de toutes les locations de bateaux, Taha’a, et bien sûr la mythique Bora Bora. Tous les habitants de l’île mettent tout en œuvre pour accueillir les équipes, leurs amis et leurs familles dans les meilleures conditions possibles, en organisant des soirées festives, ce qui maintient le mode de vie traditionnel polynésien bien vivant.

Thèmes

  • Sports d'eau
  • Canoë Kayak

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture du 30 octobre au 02 novembre 2024
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert

Tarifs

Gratuité : Oui

Plan d’accès

Adresse

Fare – Huahine
Quai de Fare
98731 Huahine
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?