26octobre2024
À partir de 4000 XPF /adulte

The Dire Straits experience "Shiver in the dark" – Place To'ata

Le samedi 26 octobre à 19h30
Place To'ata Boulevard Pomare IV To'ata 98714 Papeete
Événement organisé par SA Productions, Radio 1 & Tiare FM.
Il existe des groupes que le temps préserve et que la mémoire populaire tend même à sublimer. Dire Straits fait partie du cercle. Alors, pour faire briller ce bijou anglais ad vitam æternam, Chris White a décidé de redonner vie aux plus belles chansons de la bande à Mark Knopfler !
Pour la toute première fois à Tahiti, Dire Straits Experience s’apprête à faire souffler une tempête rock sur l’arène de To’ata. Le samedi 26 octobre 2024, Chris White et six musiciens de renommée internationale soulèveront le public polynésien pour faire ressusciter le groupe londonien mythique des années 1980.

RAVIVER LA FLAMME

Fleuron du rock, Dire Straits est un joyeux accident industriel comme il s’en produit parfois en terre britannique. Car personne, ô grand jamais, n’aurait cru un temps que ces jeunes adultes déchaînés de Deptford allaient faire vibrer les enceintes du monde libre, à contre-courant des tendances de l’époque. Avec Mark Knopfler en frontman, le groupe a ainsi réussi à placarder un rock à l’anglaise qui, comme une évidence, ne mourra jamais.

Aujourd’hui encore résonnent leurs mélodies audacieuses, portées par le son cristallin de la Fender Stratocaster de Knopfler. Leur efficacité prend aux tripes et leur état d’esprit vagabond donne envie de fuguer à fond la caisse. Qu’il est bon de faire craquer les vinyles, tant la musique de Dire Straits reste vivante. Mais le parfum de la scène nous manque parfois pour rester immergé, pour des siècles et des siècles, dans cet esprit qui nous donne du baume au cœur. Alors Chris White, ancien partenaire de jeu de Mark Knopfler, a décidé de prendre les choses en main et renfiler son costume pour rendre un fidèle hommage à ses copains d’antan. Avec lui, le temps semble s’être figé net, comme immobile, d’extase et d’admiration, devant les pépites musicales de ces héros de la banlieue de Londres.

Certes, sous les projecteurs, les bonhommes ne sont pas les mêmes, mais tout est respecté à la lettre, comme pour raviver une flamme prête à embraser notre seconde jeunesse. L’énergie folle d’hier se conjugue au présent, sous le poids de ces riffs magistraux qui ont fait la réputation de Dire Straits. On célèbre alors l’œuvre, transcendée par Sultans of Swing ou Walk Of Life. Quel plaisir de respirer cet air british qui nous fait voler, bond après bond, des mètres au-dessus du sol. Plus qu’un tribute band, The Dire Straits Experience revisite donc les plus beaux chapitres de la folle aventure du quatuor.

CHRIS WHITE :
Dire Straits a déjà atteint les sommets quand Mark Knopfler fait appel au saxophoniste Chris White, à l’occasion du concert Live Aid à Wembley. Le musicien de Bristol participera ensuite à la tournée de l’album Brothers in Arms. De cette période, Chris White n’oubliera rien. Son amour pour le son de Dire Straits traversera les époques, et ce même malgré la séparation du groupe.

DIRE STRAITS EXPERIENCE :
À la base, le projet est imaginé par trois ex-Dire Straits qui veulent redonner vie à leur ancien répertoire à l’occasion d’un concert de charité. Mais progressivement, seul Chris White, saxophoniste du groupe entre 1985 et 1992, reste. Devenu maître à bord, il se fait accompagner de six musiciens, dont le guitariste Terence Reis.

WORLD TOUR :
La popularité de Dire Straits n’a jamais cessé d’être. Alors, quand le tribute band de Chris White prend la route, les salles se remplissent à la vitesse d’un riff implacable. Paris, Rotterdam, Sydney : le monde entier reste sous le charme des morceaux énergiques de ce groupe anglais devenu l’une des icônes de la frénésie des eighties.

TARIFS :
FOSSE ASSISE
CHAISE OR : 7 000 XPF
CHAISE CATEGORIE 1 : 6 000 XPF
CHAISE CATEGORIE 2 : 5 500 XPF

TRIBUNES
CATEGORIE 1 (début et centre tribune 1) : 6 000 XPF
CATEGORIE 2 (haut tribune 1 et début tribunes 2 et 3) : 5 000 XPF
CATEGORIE 3 (fin tribunes 2 et 3) : 4 000 XPF

En vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute (frais web : + 100 XPF/place achetée en ligne).

Important : À l’achat de votre billet en magasin ou en ligne, vous avez la possibilité de sélectionner votre siège. Attention sur mobile, il faut activer la version « web » en cliquant sur « Afficher la version web » en bas de votre page ticketpacific.pf.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 26 octobre 2024
SamediOuvre à 19h30

Tarifs

TarifsMin.Max.
Adulte

4000 XPF
Tribunes
Catégorie 1 (début et centre tribune 1) : 6 000 XPF
Catégorie 2 (haut tribune 1 et début tribunes 2 et 3) : 5 000 XPF

Fosse assise
Chaise or : 7 000 XPF
Chaise catégorie 1 : 6 000 XPF
Chaise catégorie 2 : 5 500 XPF

Plan d’accès

Adresse

Place To'ata
Boulevard Pomare IV
To’ata
98714 Papeete
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?