À Tahiti Et Ses Îles, la protection de l’environnement est une préoccupation quotidienne. Le tourisme pratiqué est respectueux de l’écosystème naturel polynésien. Une chance pour les voyageurs et les habitants. Pendant votre voyage, vous pouvez séjourner dans des hôtels écoresponsables, dans toute la Polynésie française : Moorea, Bora Bora, Tahiti…

Lorsque l’on prépare un voyage à Tahiti Et Ses Îles, on imagine son hôtel au bord de l’eau, avec une vue imprenable depuis sa chambre, sur le lagon. Le sable de la plage est blanc, les cocotiers vous offrent un coin d’ombre. Beaucoup d’hôtels et pensions sont écoresponsables et suivent les tendances du développement durable. Ces efforts permettent de préserver la richesse du patrimoine naturel de la Polynésie française. Les Tahitiens ont à cœur de vous faire vivre une expérience unique, dans un environnement préservé du tourisme de masse. Découvrez la culture locale et apprenez les principaux gestes pour être en harmonie avec cette nature luxuriante. Des hôtels haut de gamme et des établissements plus abordables proposent des solutions d’hébergement écoresponsables. À vous de choisir l’option qui vous convient pour y passer la nuit. On vous donne ici quelques adresses.

Les hôtels écoresponsables
à Tahiti, Moorea, Bora Bora et Taha’a

L’hôtel Resort Te Moana de Tahiti s’engage à respecter l’environnement avec des pratiques durables. Il réduit au maximum ses déchets et adhère à des programmes dédiés au développement durable. Quant à l’InterContinental Tahiti Resort & Spa, vous pouvez y trouver un lieu protégé pour les espèces sous-marines : le Fare Reserve. Sur l’île de Moorea, le Manava Beach Resort & Spa travaille avec l’association To’a Nui pour préserver le récif de corail aux abords de l’hôtel. Il veille au bon développement des coraux. Le prix pour une nuit dans cet hôtel de luxe avec piscine est variable. Tous ces hôtels vous garantissent un séjour d’exception, que vous soyez en groupe ou en amoureux.

Voyager de façon responsable à Bora Bora, c’est avant tout choisir le bon hôtel pour votre séjour. Dans le but de préserver la biodiversité de Tahiti Et Ses Îles et de garantir des conditions exceptionnelles pour plonger et observer les fonds marins, le Bora Bora Pearl Resort et le Taha’a Pearl Resort ont rejoint un programme appelé Biorock. Les jardins de corail que vous trouvez dans beaucoup d’hôtels ont un vrai rôle à jouer pour leur préservation. À Bora Bora, le Conrad Bora Bora Nui agit également en faveur des raies mantas. Les hôtels Maitai Polynesia sont aussi des acteurs actifs du tourisme responsable. Quant au Four Seasons Resort, il a installé des panneaux solaires et le personnel de l’hôtel doit s’appliquer à avoir des gestes responsables. 

D’autres adresses d’hôtels responsables

Le Brando, situé sur l’île de Tetiaroa, au nord de Tahiti, est le leader du tourisme durable en Polynésie française. Cet hôtel de luxe était le premier à utiliser des matériaux durables, à tester des pratiques innovantes pour l’efficacité énergétique ou la gestion de l’eau. La préservation de l’environnement est un véritable enjeu pour le Brando. 

Près de Raiatea se trouve le motu Nao Nao, une île privée, engagée à améliorer la durabilité de ses services, avec ses partenaires et ses clients. L’établissement a notamment opté pour l’installation de panneaux solaires et participe activement à la surveillance des tortues, cette espèce qui mérite d’être protégée. En Polynésie française, les efforts pour agir en faveur de l’environnement sont nombreux. À vous d’y participer lors de votre voyage à Tahiti Et Ses Îles. 

10 résultat(s) sur 10
Afficher la carte
Affinez la recherche
Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?