À Tahiti Et Ses Îles, on promeut un tourisme durable, respectueux de l’environnement. Parmi les îles les plus préservées, les Îles Tuamotu, situées au nord-est de Tahiti, sont un écrin de nature où les actions des Polynésiens ont pour objectifs de protéger les atolls, la vie marine et terrestre et de développer le tourisme durable.

Vous connaissez les îles de Bora Bora, Moorea et celles de Tahiti. Les Îles Tuamotu possèdent un écosystème sublime qui a mené à une réflexion sur l’impact des touristes. Les Polynésiens ont développé des actions afin de protéger de façon durable les richesses de cet archipel. Son éloignement lui confère un charme particulier : les Îles Tuamotu sont les lieux les plus authentiques et les plus méconnus de la Polynésie française. Les magnifiques eaux turquoise abritent une incroyable variété d’espèces aquatiques telles que les raies mantas, les requins, les tortues et de nombreux poissons tropicaux. L’archipel est notamment connu comme sanctuaire de requins. En effet, Tahiti Et Ses îles sont renommées pour abriter la plus large population de requins au monde ! Souvent, les touristes viennent pour nager avec eux, encadrés par des professionnels engagés à respecter ses animaux dans leur environnement. De plus, des associations locales existent pour sauvegarder les requins, comme Tore Tore et Mokarran sur Rangiroa. Ces associations travaillent avec les opérateurs touristiques pour promouvoir l’observation des requins de manière respectueuse, tout en veillant à ce que leur conservation reste leur priorité absolue.

Les visites écotouristiques
aux Îles Tuamotu

Parmi les actions mises en place, Tahiti Et Ses Îles éveillent les touristes aux richesses de la Polynésie française. Aux îles Tuamotu, nous vous invitons à découvrir Ahe – Kamoka Pearl. Cette ferme perlière s’inscrit dans une démarche de développement durable et produit des perles de grande qualité à partir de son lagon ! Une belle façon pour les touristes de se sensibiliser à ce patrimoine environnemental, tout en ramenant de beaux souvenirs dans vos valises. Les perles de Tahiti sont uniques au monde.

Nous vous invitons également à découvrir Fakarava, parmi les plus belles îles de Polynésie française. Avec six autres atolls (Aratika, Kauehi, Niau, Raraka, Taiaro et Toau), il a été classé réserve de biosphère de l’Unesco depuis 2016. Fakarava abrite certaines des espèces de faune les plus rares au monde ! Son lagon est non seulement un espace d’une beauté remarquable, mais aussi une eau idyllique pour une session de plongée sous-marine avec tuba et masque ou en bouteille, pour découvrir des tortues ou des raies aigles tachetées. Visiter Fakarava est un excellent moyen de découvrir l’incroyable biodiversité des Îles Tuamotu.

Les initiatives écologiques
mises en place aux Îles Tuamotu

Il existe plusieurs façons de protéger l’environnement à Tahiti Et Ses Îles. Aux Îles Tuamotu où l’eau est précieuse, la communauté locale s’engage activement dans sa conservation pour protéger les ressources et maintenir la vie. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de Tahiti Et Ses Îles à prévenir l’épuisement des ressources pour les générations futures.

Ce contenu vous a été utile ?