Du sable blanc, de l’eau transparente, des camaïeux de turquoise. Cela vous tente ? Embarquez sur un bateau typique des pêcheurs polynésiens pour cette magnifique excursion. Direction le bout du monde ! Un véritable coin de paradis, une pépite de Tahiti Et Ses Îles. Passez un moment de détente sur l’île de Raivavae.

Véritable décor de carte postale, vous aurez sans aucun doute un coup de cœur pour ce joyau de Raivavae. Situé à l’est de l’île, ce motu est un must pour les visiteurs de passage aux Îles Australes. Cet îlot dispose d’une plage de 2 kilomètres de long et est cerné d’eau cristalline. Cet endroit inédit n’a rien à envier aux plages des Tuamotu. Si on surnomme ce coin paradisiaque le « motu piscine », le vrai nom de ce motu en tahitien est Vaiamanu. Profitez de ce cadre idyllique pour observer le fabuleux lagon, écouter les oiseaux marins et admirer la barrière de corail. Au cours de votre voyage en Polynésie française, prévoyez une escale de quelques jours dans les Îles Australes. Et consacrez une journée à vous balader en bateau ou en pirogue, avec une pause pique-nique. L’excursion s’annonce incroyable, préparez votre appareil photos !

Une journée au motu piscine de Raivavae

Ca y est ! Après une petite traversée tranquille en bateau, ou en kayak, si vous logez pas loin, vous voilà arrivé au motu piscine. Préparez-vous à en prendre plein les yeux. Un chapelet de motu dans le lagon qui ressemble à une véritable piscine. Du blanc pour le sable, du bleu ou plutôt des dégradés de bleus, le site est magnifique. C’est, dit-on, l’un des plus beaux spots de Tahiti Et Ses îles… On ne vous a pas menti. Cette étape doit figurer dans votre itinéraire de voyage.

Ici le dress code, c’est casquette, maillot et crème solaire eco friendly. Côté activité, c’est très simple ! Mettez un pied dans l’eau transparente, le deuxième très rapidement. Et ensuite, jetez-vous à l’eau. Nager, se prélasser dans l’eau, un coco frais dans la main. Admirez les motu, le lagon et en tournant un peu la tête, les majestueux monts Hiro et Arua. Que demander de plus ? Que ce moment ne s’arrête jamais. L’île de Raivavae est le lieu idéal pour profiter d’un séjour au calme en Polynésie française. Il n’y a pas meilleur cadre pour déconnecter de son quotidien.

La faune et la flore des Îles Australes

Sur l’île de Raivavae, vous aurez l’occasion d’observer des coquillages, des bénitiers, du sable blanc, des bernard-l’hermite, des coraux… On admire tout simplement cette richesse naturelle. La vue sur le lagon et le récif corallien sont à couper le souffle. Raivavae est aussi un lieu d’agriculture, notamment pour le taro, le café, les mangues et les bananes. 

Dans ce coin isolé du Pacifique, vivez au rythme de la culture polynésienne. La population locale a fait le choix de préserver cette île de Polynésie française et a fortement développé l’écotourisme. Ayant à cœur de protéger la faune et la flore locale, ils utilisent encore beaucoup de pirogues traditionnelles. Alors n’attendez plus pour aller découvrir ce jardin d’Eden sur l’eau et profiter d’un pique-nique sur le lagon.

Ce contenu vous a été utile ?