Partout où vous irez à Tahiti Et Ses Îles, vous ressentirez le Mana. C’est d’autant plus vrai à Ua Pou. Que ce soit pour chercher les pierres fleuries de la vallée de Hoihoi ou en touchant la roche du piton de Poumaka. Selon la légende, les pitons de Ua Pou étaient en guerre contre ceux de Hiva Oa. Le guerrier Poumaka renversa le guerrier Matafenua de Hiva Oa.

En marquisien, Ua Pou veut dire “piliers”. L’île doit son nom à ses douze pitons, hauts de plusieurs centaines de mètres. Symbole des piliers de l’entrée de la “maison du Créateur”. L’île au cœur de l’archipel des Marquises offre des paysages et sites uniques, à visiter pendant une journée ou plus. Si vous aimez la randonnée en famille et la découverte d’endroits insolites, c’est une étape à inclure dans votre séjour à Tahiti Et Ses Îles. Profitez de ce voyage pour vous promener une journée dans la fameuse vallée de Hoihoi. Cette petite île de Ua Pou, située au nord-est de la Polynésie française regorge d’activités à faire. Les panoramas sont extraordinaires. Pour vous loger, optez pour un hébergement en Petite Hôtellerie Familiale appelé “pension de famille”. Vos hôtes pourront vous proposer des itinéraires pour une excursion en 4×4 à Hoihoi, des randonnées pédestres, une idée de plage à découvrir pour un coucher de soleil… 

Une vue imprenable sur Ua Pou, son piton
et sa vallée

Chaussures de randonnée aux pieds, vous êtes prêt pour partir avec votre guide sur les sentiers du piton Poumaka, site légendaire de Tahiti Et Ses îles. Votre mission aux Îles Marquises : la découverte de ce piton “à deux têtes”. Départ du petit village de Hakahetau, au bord de l’eau. Comptez quatre à cinq heures de marche si vous décidez de faire tout le tour. Faites attention, le sol peut être glissant et il y a plusieurs passages escarpés. Les points de vue sont exceptionnels ! Pour cette journée de randonnée, il est vraiment recommandé d’être accompagné d’un guide expérimenté.

Une excursion dans la vallée et la baie de Hoihoi vous emmène dans une ambiance très “florale” ! Cette vallée qui débouche sur la plage de Hoihoi est célèbre pour ses pierres aux motifs en forme de pétales les fameuses  « pierres fleuries ». Devenues très rares, seuls les artisans du coin arrivent à trouver ces pierres dont les fleurs n’apparaissent qu’après avoir été polies. Profitez aussi de votre passage dans cette vallée pour y visiter le site archéologique du Tohua Mauia, très bien restauré. Site sublime de Tahiti Et Ses Îles, il permet de bien s’imprégner de la culture polynésienne. 

Découvrez l’artisanat des Îles Marquises

Lors de votre voyage en Polynésie française et plus particulièrement aux Îles Marquises, vous aurez l’occasion de découvrir l’artisanat local. Dans votre site d’hébergement en Petite Hôtellerie Familiale, n’hésitez pas à demander des adresses d’artisans marquisiens. Visitez le village authentique de Hakahau, sur l’île de Ua Pou, au sud de Nuku Hiva.

Sur le marché artisanal, vous aurez un aperçu des arts de cette région polynésienne. Parmi eux, le Tapa, le tatouage et la sculpture en pierre fleurie. Le Tapa est un tissu à base d’écorce, spécialité des îles du Pacifique. Quant à l’art du tatouage, c’est un véritable symbole, très répandu à Tahiti Et Ses Îles. Et la sculpture de pierre fleurie est une exclusivité de l’île de Ua Pou. Les autres îles Nuku Hiva et Hiva Oa sont aussi des lieux de traditions et de légendes. 

Choisissez votre excursion !

12 résultat(s) sur 60
Afficher la carte

Sentier De Toovi

Site et monument historique

Village De Hakahau

Baie D’Anaho

Gratuit
Prestataires

Vaimo’u Excursion

Site et monument historique

Villages De Vaipaee, Hane Et Hokatu

Site et monument historique

Espace Culturel Jacques Brel

Gratuit
Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?