Bienvenue dans notre guide des plus beaux paysages de Tahiti, la plus grande île et la plus célèbre de la Polynésie française. Située au cœur de l’océan Pacifique, l’île regorge de merveilles naturelles. Ses plages de sable noir, blanc, ses vues panoramiques, ses cascades, ses lagons turquoise… Découvrez le top 10 des paysages à voir absolument à Tahiti !

Visite aux trois cascades © Grégoire Le Bacon

1

Les Trois Cascades et le Trou du Souffleur 

Commencez votre aventure en visitant les trois cascades, aussi appelées Cascades de Faarumai, un endroit où l’esprit s’apaise et les yeux apprécient. Ne manquez pas le Trou du Souffleur, un phénomène naturel où les vagues s’engouffrent dans une cavité rocheuse, créant un puissant spectacle sonore.

2

Vallée de la Papenoo 

Partez à la découverte de la vallée de la Papenoo, une région montagneuse formée par l’effondrement d’un ancien cratère. Sa superficie s’étale sur plusieurs kilomètres et peut se sillonner en 4×4, en VAE ou, pour les plus téméraires, à pied. Cascades, rivières, végétation luxuriante… Préparez-vous à en prendre plein les yeux à chaque nouveau paysage ! 

Découvrir

3

Plateau de Taravao 

Situé sur la presqu’île de Tahiti, le plateau de Taravao offre une vue panoramique la partie nord de Tahiti qu’on appelle aussi Tahiti Nui. Profitez de cette vue imprenable tout en explorant les charmants villages  typiques et les paysages naturels préservés de la région.

4

Fenua ’Aihere

Plongez au cœur de la nature sauvage de Tahiti iti en explorant le Fenua ’Aihere. Cette réserve naturelle préservée est le paradis des amateurs de randonnée, offrant des sentiers qui serpentent à travers des vallées verdoyantes, des falaises escarpées et des rivières cristallines.

5

Le Belvédère d’Aorai

Grimpez jusqu’au Belvédère d’Aorai pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur le lagon turquoise, les montagnes majestueuses et les vallées verdoyantes de Tahiti. L’endroit est accessible en voiture et idéal pour prendre de superbes photos et admirer la beauté naturelle de l’île.

Plage de sable noir à Tahiti Et Ses Îles ©Jim Winter

6

Les plages de sable noir de la côte Est

Les plages de sable noir de la côte Est de Tahiti offrent un contraste saisissant avec les plages de sable blanc plus répandues. Profitez de ces plages de grains noirs lors d’une journée farniente, baignade et promenade les pieds dans l’eau.

7

Lavatubes ou Lac Vaihiria 

Explorez les mystérieux lavatubes ou visitez le Lac Vaihiria, nichés au cœur des montagnes de Tahiti. Ces formations géologiques intriguantes vous transporteront dans un monde souterrain hors du temps, où vous pourrez découvrir des cascades et des piscines naturelles.

Découvrir

8

Les jardins de Vaipahi 

Découvrez la beauté tranquille des jardins de Vaipahi, où la végétation tropicale, les étangs et les sentiers paisibles créent une atmosphère apaisante. C’est le lieu idéal pour se promener et se ressourcer pendant votre voyage à Tahiti.

Découvrir

9

Parc Paofai ou Grottes de Mara’a 

Encore un must pendant votre voyage : le Parc Paofai, où vous pourrez profiter d’une vue splendide sur le lagon de Papeete. Ou bien, explorez les mystérieuses Grottes de Mara’a à Paea où l’air frais saura vous revigorer.

Bringue locale © Alika Photography

10

Profitez d’un coucher de soleil

Terminez votre périple à Tahiti en profitant d’un superbe coucher de soleil avec vue sur l’île de Moorea. Rendez-vous à l’un de ces spots : le Tahara’a, la plage de la Pointe Vénus à Mahina, le parc de Vaipoopoo à Punaauia ou le jardin du Musée de Tahiti et des Îles, Te Fare Iamanaha, pour une vue inoubliable.

Ce contenu vous a été utile ?