Des plages de sable blanc immaculé aux plages de sable noir isolées, Tahiti offre un large éventail de vues époustouflantes sur l’océan. Après votre atterrissage à Papeete, vous n’aurez qu’une envie, profitez des plages tahitiennes.

La vie sur Tahiti est douce et les plages polynésiennes de l’île de Tahiti comptent parmi les plus belles au monde. Avant de découvrir d’autres plages des Îles de  la Société, posez le pied sur le sable blanc ou noir de Tahiti. Chaque plage possède une atmosphère unique et vous charmera par sa beauté. En séjournant dans un resort ou un hôtel, vous pourrez aussi accéder aux plages privées de ces derniers. 

Les plages incontournables

La Pointe Vénus

La plage de la Pointe Vénus est un endroit idéal pour passer la journée. Situé au nord de l’île de Tahiti dans la commune de Mahina, elle vous envoûtera avec son eau émeraude et sa longue étendue de sable. Cette plage est parfaite pour nager et prendre un bain de soleil. La plage de la Pointe Vénus offre aussi d’excellents sites de plongée avec masque et tuba, avec de nombreux poissons colorés à observer. 

Lafayette

Située sur la côte Est de Tahiti, la plage de Lafayette est l’une des plus belles plages de Polynésie française. Avec ses eaux cristallines et sa plage de sable noir, elle offre un panorama incroyable, au pied de la colline du Tahara’a. C’est un endroit idéal pour nager, buller, bronzer et faire du snorkeling. Elle offre une vue imprenable sur l’île sœur de Moorea.

Vaiava PK18 beach © Stéphane Mailion / Service du Tourisme

La plage de Vaiava – PK18

Sur la côte Ouest de Tahiti à Punaauia, la plage de Vaiava, plus connue sous le nom de plage du PK18, est l’un des endroits les plus populaires auprès des touristes. Avec ses eaux cristallines et sa plage de sable blanc, la plage de Vaiava fait partie des plus belles plages de Tahiti. Cet endroit est idéal pour la baignade, le snorkeling et le bronzage. La plage propose également différentes d’activités comme le beach-volley, le stand-up paddleboard et le kayak.

Soyez inspirés

Expériences

Moorea offre des expériences uniques pour les voyageurs en quête d’aventure et de découvertes. Explorez la route des ananas, et dégustez les délicieux jus de fruits, rhums et spiritueux de l’île. Pour une expérience hors du commun, adoptez un corail et participer à la plantation de coraux. À Moorea vous trouverez votre bonheur.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Infos pratiques

À Tahiti, vous profiterez de stations balnéaires aménagées qui rendront votre séjour en Polynésie française encore plus confortable : restaurants, roulottes, toilettes et parking… Enfin, pour rendre votre séjour encore plus agréable, suivez nos recommandations :

Les plages de Tahiti

Les plages de Tahiti sont magnifiques toute la journée mais il est préférable d’arriver tôt le matin pour profiter du calme et de la tranquillité avant l’arrivée des foules. De plus, le lever du soleil sur les plages de Tahiti est souvent spectaculaire.

Lorsque vous interagissez avec les Tahitiens

Il est courant de saluer avec un sourire et de dire ‘Ia ora na (bonjour) ou Māuruuru (merci)

Apportez votre équipement

N’oubliez pas votre maillot de bain, crème solaire (ecofriendly), chapeau, serviette, paréos, gourde d’eau, masque et tuba…

Respectez la plage et la nature polynésienne

Ne jetez pas déchet n’importe où : ramener vos déchets si vous ne trouvez pas de poubelles sur place.

Suivez les consignes

Certaines plages de Tahiti côtoient des lieux sacrés, regardez bien les panneaux !

La tenue

Abordez une tenue appropriée avant, pendant et après la plage.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu