Vous rêvez d’eau turquoise, de sable fin et de décor paradisiaque ? Bonne nouvelle, Tahiti Et Ses Îles offrent tout cela et bien plus encore ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais en Polynésie, vous découvrirez des plages de sables blanc, noir et même rose. Laissez-vous émerveiller et mettez le cap vers les dix plus belles plages de Polynésie française.

Plage de Matira à Bora Bora_©Marc Gérard Photography

1

Matira, la plage mythique de Bora Bora

La plus belle plage publique de Bora Bora est un lieu incontournable lors de votre séjour. Sur deux kilomètres, jusqu’à la pointe Matira, sable blanc, cocotiers et dégradé de bleus offrent un tableau unique. Chaque année, c’est là que se termine la Hawaiki Nui Va’a, la plus célèbre course de pirogues.

Pointe Vénus ©_Grégoire Le Bacon

2

La Pointe Vénus : entre sable noir et histoire

Connue pour sa grande plage de sable noir, son phare et son histoire, la Pointe Vénus sur la côte Est de Tahiti, est très appréciée. Ici pas de lagon, mais de belles vagues quand la houle du nord est là, transformant la plage en spot de surf. Vous pouvez aussi, avec masque et tuba, parcourir le sentier aquatique à 300 m du bord. Avant de partir, arrêtez-vous au fare des artisans. Nacre, pāreu et colliers de coquillages vous y attendent.

Tetiaroa ©_Tahiti Fly Shoot

3

Tetiaroa, la plus préservée

L’acteur Marlon Brando, ensorcelé, en avait fait son refuge… mais aujourd’hui les stars de Tetiaroa, ce sont les tortues marines, les frégates, les fous bruns et les pétrels. Ce magnifique atoll, au large de la côte Est de Tahiti, abrite une réserve naturelle d’oiseaux de mer. S’il est impossible de traverser la réserve, se balader sur le bord de plage aux couleurs paradisiaques et faire du snorkeling sont la promesse d’une magnifique journée. Et le selfie s’impose !

4

PK18, la plage de Vaiava

La plage du PK18, de son vrai nom Vaiava, est un espace convoité de la côte Ouest. Son sable blanc, rare sur l’île de Tahiti, et la beauté du lagon en font l’endroit idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis. Ses eaux peu profondes en bord de plage facilitent la baignade des enfants. Leur transparence vous invitera à palmer jusqu’au proche récif où les poissons foisonnent. N’hésitez pas à vous y rendre avec votre paddle ou kayak.

Temae © Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

5

Plage de Temae, Moorea

La grande plage de Temae pourrait constituer votre premier arrêt sur l’île sœur Moorea après la traversée en provenance de Tahiti, pour une sieste à l’ombre des cocotiers, une marche dans le sable blanc ou dans ses eaux turquoise. Cette plage offre le cadre rêvé pour le farniente, la baignade, une journée en famille ou une balade romantique et une pause méditative avec, en toile de fond, une vue unique sur Tahiti… nimbée des couleurs magiques du soleil.

Avea à Huahine ©Tahiti Tourisme

6

Avea à Huahine, les bords de mer d’antan

La plage de Avea, à la flore indigène intacte, promet une balade botanique inégalée sur la presqu’île de Huahine. Épargnée par la plantation effrénée de cocotiers, ses kilomètres de plage vous ramèneront deux ou trois cents ans en arrière. L’occasion de s’offrir un voyage dans le temps : celui de ces arbres de bord de mer, espèces parfois menacées, qui côtoient les multiples nuances de bleu du lagon. Le gage d’un moment rare dans un écrin singulier.

Pointe de Tereia à Maupiti©_Michael Runkel

7

La pointe de Tereia, l’unique à Maupiti

Baptisée « la plage des amoureux », la pointe Tereia annonce la couleur avec son magnifique cadre naturel qui inspire quelque chose de romantique… Calme, beauté, intimité : tout y est ! Après une pause dans une véritable piscine naturellement chauffée, vous pourrez rejoindre le motu Auira de deux façons. La première vous fera traverser le lagon en compagnie des raies, la seconde vous laissera flâner le long du rivage.

Baie d'Anaho à Nuku Hiva © Grégoire Le Bacon

8

Baie de Anaho, entre mer et montagne, Nuku Hiva

Anaho se mérite : il faut s’offrir une excursion à pied ou en bateau pour atteindre cette pépite. Après une heure de marche, l’une des plus belles baies de Tahiti Et Ses Îles, vous révèlera des vues sublimes sur une végétation variée. Une récompense bien méritée, qui pourra se conclure par un moment de détente sur la plage de sable blanc, protégée de la houle et du vent bordée du seul platier corallien des Îles Marquises. Environnement garanti pour un plein d’énergie.

Plage des Îles Gambier © Gregoire Le Bacon

9

Tai o Ra’a aux Îles Gambier, la plage déserte de Aukena

Cette autre plage de rêve, c’est aux Îles Gambier que vous la trouverez. Située non loin de l’ancien village de Anaputaroa, à Aukena, une petite île presque inhabitée qui abrite les ruines du premier collège de Polynésie française. À l’ombre des arbres qui la longent ou face à la clarté de ses eaux turquoise, vous pourrez vous y retrouver en toute intimité. Sans oublier la vue exceptionnelle du mont Duff qui domine l’île de Mangareva.

Plage Tavana à Tubuai © Evaina Teinaore

10

La plage de Tavana, la plus connue de Tubuai

La plage de Tavana, témoin des célèbres mutinés du Bounty, efface par sa beauté le souvenir « sanglant » de son histoire. Ornée de sable blanc, elle se situe devant la plus grande passe de Tubuai et est le spot favori des plongeurs en masque et tuba. Si vous êtes matinal, vous pourrez assister à l’entrée de la goélette de ravitaillement des Îles Australes. Sinon, armez-vous de masques et de tubas, et prenez-en plein les yeux… sous l’eau.

Ce contenu vous a été utile ?