La plupart des visiteurs affluent vers Tahiti Et Ses Îles pour les plages de sable blanc qui parsèment nos 118 îles. Pourtant, de nombreux visiteurs ignorent l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti : les plages de sable rose… Une des plus belles merveilles de la nature est en Polynésie française et vous attend. Évidemment, dans un souci de préservation de l’environnement, il est interdit de ramasser du sable, des coquillages et des coraux.

Tahiti, Bora Bora, Moorea, Rangiroa… tous ces noms vous font rêver, et aujourd’hui nous vous emmenons découvrir une autre beauté hypnotisante de la nature : les plages de sable rose à Tikehau et Rangiroa. Tahiti Et Ses Îles sont peut-être célèbres pour leurs kilomètres de sable blanc, mais elles attirent également les voyageurs pour leurs plages de sable rose. Le sable tire sa couleur de morceaux de coraux brisés et de foraminifères – un long nom pour désigner de minuscules crustacés qui, avec leurs carapaces rouges, lorsqu’elles se mêlent au sable blanc, donnent à la plage une belle nuance rosée. Lors de votre visite, vous profiterez d’activités variées comme la plongée sous-marine, le snorkeling, les croisières en bateau, la baignade, la découverte des atolls, une nuit dans un bungalow sur l’eau… Pourquoi se contenter d’un paradis de sable rose, puisqu’il en existe plusieurs ? Voici notre guide des meilleures plages de sable rose à Tahiti Et Ses Îles.

La plage de sable rose de Tikehau

Que faire quand on ne souhaite pas choisir entre une plage de sable blanc et une plage de sable rose ? Profiter des deux ! Située dans l’archipel des Tuamotu, l’île de Tikehau est un joyau caché. Pour les plages de sable rose, il n’y a pas d’endroit au monde plus sauvage et plus beau. Tikehau abrite également une grande variété de poissons, ce qui signifie que de nombreux nageurs avec tuba, plongeurs et pêcheurs en haute mer s’y rendent pour s’imprégner de la splendeur tropicale. Si vous préférez la détente aux sports de mer, il existe de nombreux endroits où vous pourrez simplement… profiter de la nature et de la plage. Le mot tikehau lui-même se traduit par « atterrissage paisible ». Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des foules. La population de cette île ne s’élève qu’à environ 400 habitants, ce qui en fait une destination parfaitement isolée.

Les Sables Roses à Rangiroa

Il vous faudra peut-être une heure pour atteindre Les Sables Roses de Rangiroa en bateau, mais le voyage en vaut la peine. Cette plage isolée est située sur l’île de Rangiroa, le second plus grand atoll corallien du monde. Les visiteurs ne viennent pas seulement pour les plages éloignées et peu fréquentées, mais aussi pour le sable qui porte son nom. Cette plage de sable rose constitue l’une des véritables raretés de la nature. Si vous vous rendez ici pour l’ambiance exclusive et la beauté naturelle, les vraies merveilles se trouvent juste ici dans le lagon.

Les Sables Roses sont un endroit fantastique pour la plongée avec masque et tuba, et lorsque vous aurez terminé, assurez-vous de savourer un déjeuner polynésien classique sur le motu tout proche. Rangiroa est l’épicentre de la plongée à Tahiti Et Ses Îles, où vous pourrez nager avec des dauphins, plus de 20 espèces de requins et un éventail infini de poissons colorés. Les sites de plongée pour le snorkeling, les zones de pêche en haute mer et les récifs coralliens ont l’air d’avoir été créés spécialement pour vous. Pendant votre séjour à Rangiroa, ne manquez pas de visiter le seul vignoble corallien au monde, le Domaine Dominique Auroy, pour déguster plusieurs variétés de vin cultivées sur l’atoll corallien.

Ce contenu vous a été utile ?