Bora Bora… Deux petits mots qui font rêver et évoquent le paradis qu’est Tahiti Et Ses Îles. L’une des plus célèbres îles au monde est aussi considérée comme l’une des plus belles… Lorsqu’ils prévoient un voyage à Bora Bora, les visiteurs ont souvent une envie de destination romantique en tête. Qui n’a jamais rêvé d’organiser sa lune de miel en Polynésie française, et qui plus est à Bora Bora ? Les visiteurs de l’île seront agréablement surpris par les vacances qui les attendent et seront étonnés de voir qu’elle n’est pas faite uniquement pour les couples en lune de miel.

Entre les eaux turquoise de l’île, les fonds marins, les jardins de coraux ou les plages de sable blanc, vous pourrez aussi rajouter d’autres activités : randonnées, visite des motu, ces petits îlots typiques de l’île, farniente au soleil, promenade dans la nuit au clair de lune, spas, déjeuners gourmets, croisière… Même les visiteurs les plus préparés seront étourdis par la beauté de la fameuse Perle du Pacifique, l’île unique et époustouflante du Pacifique Sud. L’île de Bora Bora est composée de trois communes : Anau, Faanui et Vaitape. Vaitape, la “capitale” est une destination pour les visiteurs à la recherche de souvenirs typiques tels que les perles de Tahiti, les bijoux de coquillage, les étoffes colorées appelées pāreu, l’artisanat en bois, les huiles et les savons parfumés. Vaitape se découvre en faisant une petite randonnée autour des plages publiques de Bora Bora.

Ce qui rend
Bora Bora unique

Située dans les Îles de la Société, en Polynésie française, l’exclusivité et la nature aquatique de Bora Bora font de cette île tropicale un paradis de rêve. Voici comment vous rendre sur l’île. La Perle du Pacifique est desservie par les compagnies aériennes domestiques via des vols réguliers depuis Papeete ou Moorea (50 minutes) et de Huahine et Raiatea (20 minutes). Une fois sur place, vous aurez le choix pour votre hébergement : hôtels d’entrée, milieu et haut de gamme, séjour de luxe en villa privée, resort, bungalow sur pilotis pour votre lune de miel… Dans tous les cas, les visiteurs de Bora Bora jouiront d’une tranquillité sans pareil lors de leur voyage. Fermez les yeux et laissez-vous ressourcer sans être dérangé au cœur des lagons. Vos nuits seront délicieuses !

L’aventure fait aussi partie du voyage à Bora Bora. La géographie particulière de l’île invite les visiteurs à participer à des expériences uniques, telles que la plongée sous-marine, la découverte des récifs, la randonnée, la pêche et même le parachute ascensionnel. Ces expériences permettent aux visiteurs d’explorer certains des plus beaux lagons des Îles de la Société, de voir des centaines d’espèces marines différentes, comme les raies mantas, et de s’imprégner des paysages à admirer depuis la chaise longue de son hôtel ou de son bungalow sur pilotis… Après l’effort, profitez d’un spa et de massages dans votre hôtel.

Bora Bora, le paradis des romantiques

L’île de Bora Bora est le paradis des amoureux et la destination idéale pour une lune de miel, au même titre que Paris. La beauté emblématique du mont ’Otemanu, qui émerge de la mer comme un joyau émeraude, entouré de magnifiques récifs coralliens et de plusieurs îlots de sable blanc appelés motu y est certainement pour quelque chose… Les légendaires bungalows sur pilotis de Bora Bora s’étendent sur chaque motu et offrent bien souvent une vue illimitée sur le mont ’Otemanu.

Depuis Bora Bora, vous pouvez visiter Tupai, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Bora Bora, célèbre pour sa ressemblance avec un cœur. Il n’y a pas d’habitants sur Tupai, ni de stations balnéaires, de sorte que votre séjour sur cette île de rêve se limite à une visite d’une journée. Il est préférable de s’y rendre par hélicoptère ou à bord d’un catamaran.

Tatouages, art et danse à Bora Bora

Les touristes de Tahiti Et Ses Îles apprendront rapidement que la langue tahitienne et les expériences à vivre en Polynésie française sont liées à l’artisanat, la danse et aux tatouages polynésiens. Ces derniers racontent l’histoire des ancêtres de la population locale. La culture polynésienne a été réprimée pendant des décennies, presque au point de disparaître. Aujourd’hui, elle est revenue plus vivante et vibrante que jamais ! Bon nombre de visiteurs partagent le même avis : les tatouages polynésiens sont les plus beaux du monde.

Le mot tātau (tatouage) est originaire de Tahiti Et Ses Îles. Chaque tatouage a une signification qui raconte l’histoire personnelle et ancestrale de chaque Polynésien. Cet aspect de la vie tahitienne, associé aux orchestres qui utilisent des instruments de percussion tels que le tōere, le fa’atete et le pahu, ainsi que des guitares et des ukulélés, a été introduit à Bora Bora et a contribué à façonner la culture et la danse de Tahiti Et Ses Îles. Des événements annuels tels que le Heiva i Bora Bora témoignent de la valeur accordée aux tatouages, à la danse et à l’art.

Fleurs de tiare et bungalows sur l’eau

Bora Bora, qui compte parmi les 118 îles de la Polynésie française, est reconnue pour la beauté de ses paysages et la richesse de la culture tahitienne. Les habitants de l’île accueillent les visiteurs avec des colliers de tiare parfumés, des sourires chaleureux, de la musique et des danses traditionnelles. L’essence de Bora Bora séduit tous ceux qui la visitent. Le souvenir de leur séjour est aussi vif qu’un rêve !

L’île a été l’un des premiers endroits au monde où l’on peut trouver des bungalows sur l’eau. Ces bungalows ont vu le jour à Tahiti Et Ses Îles en 1967, et leur popularité s’est aujourd’hui étendue à l’ensemble du globe. Lieu idéal pour une histoire d’amour, le bungalow au-dessus de l’eau offre un accès direct au lagon depuis votre terrasse privée, d’où vous pouvez vous réveiller le matin… et admirer le lever du soleil sur le mont Otemanu depuis votre lit. Certains bungalows vous permettent même d’observer les bancs de poissons qui passent derrière une fenêtre en verre enchâssée dans le sol !

La force du Mana
à Bora Bora

Au cours de votre voyage à Bora Bora, vous ferez l’expérience d’une sensation unique. Ce sentiment, appelé Mana, constitue la force spirituelle dans le système de croyance polynésien. Le Mana est un concept difficile à décrire, bien qu’il puisse être profondément ressenti et expérimenté dans toutes les îles de Tahiti. Le Mana est un mystère omniprésent qui relie tous les êtres vivants et ceux qui les ont précédés. Il peut être canalisé pour accroître la force, la sagesse ou la paix et englobe les dualités de la vie.

Pour faire l’expérience du Mana, les visiteurs de Bora Bora doivent se laisser aller et s’immerger complètement dans tout ce que la Polynésie française a à leur offrir. Participez à la culture en dansant, en chantant et en explorant. Les moments paisibles passés à profiter de la nature de l’île et à rencontrer des animaux sauvages tels que les raies et les tortues de mer sont également de belles façons d’expérimenter l’étreinte du Mana.

Ce contenu vous a été utile ?