Vous souhaitez vivre une expérience unique au cours de votre voyage à Tahiti Et Ses Îles ? Vous avez envie de voyager et de déconnecter du bruit de la ville ? La Polynésie française est la destination rêvée pour se détendre, ressentir le Mana et fusionner avec un environnement d’exception. 

Pratiquer le tourisme responsable dans un endroit paradisiaque est un excellent moyen de se reconnecter avec la nature. Tahiti Et Ses Îles, acteur du développement durable, vous offrent une énergie et un cadre unique, durable et magique. Si vous êtes amoureux de la nature et des animaux, c’est ici qu’il faut venir faire un voyage, seul, en famille ou entre amis. Nous vous présentons cinq lieux à visiter lors de votre séjour en Polynésie française, situés dans l’archipel de la Société et l’archipel des Tuamotu. Le premier spot à ne pas manquer : la réserve de biosphère de Fakarava. Cette île des Tuamotu, classée au patrimoine de l’Unesco, est le paradis de la plongée. Allez découvrir ce site d’exception, vous tomberez nez à nez avec un “mur” de requins. Le lagon de Fakarava et son eau turquoise sont très appréciés des amateurs de plongée. Ses îlots forment le deuxième plus grand atoll de Polynésie française. 

Le marae Taputapuātea et le sanctuaire
des raies mantas

Le marae est situé dans le complexe archéologique de Taputapuātea, sur l’île de Raiatea. Au cœur de l’archipel de la Société, il a servi de temple central et de centre religieux pour toute la Polynésie orientale. L’île de Raiatea est considérée comme une zone sacrée où résident les dieux et pour cette raison, Raiatea reçoit le nom d’”île sacrée”. De plus, le marae de Taputapuātea est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017. C’est un incontournable pour se plonger dans la fascinante culture de Tahiti Et Ses Îles

Sur l’île de Bora Bora, vous aurez l’occasion d’observer les magnifiques raies mantas. En collaboration avec le Manta Trust (association de renommée mondiale), le Conrad Bora Bora Nui propose un programme pour apprendre tous les détails sur ces animaux curieux. Un expert biologiste vous fait part de ses recherches. Plongez dans l’eau turquoise pour admirer ces beautés. Une activité à ne pas manquer à Tahiti Et Ses Îles pour découvrir le monde marin. Durant votre séance de plongée, veillez à respecter l’environnement autour de vous, nagez doucement et calmement. Avant de sauter à l’eau, il est recommandé d’utiliser de la crème solaire eco friendly, qui n’aura aucun impact sur les coraux et les poissons.

L’île aux oiseaux
et l’écomusée Te Fare Natura 

Dans l’archipel de la Société, visiter l’île de Tetiaroa est une expérience formidable. Prévoyez une demi-journée sur le motu Tahuna Iti, connu sous le nom de “l’île aux oiseaux”, où vous pourrez voir des milliers d’oiseaux tropicaux, terrestres et marins. Vous y trouverez également plus de 38 plantes indigènes (dont 6 très rares et convoitées par les botanistes du monde entier).

L’écomusée Te Fare Natura se trouve sur l’île de Moorea. Situé dans la baie de Opunohu, vous ne pourrez pas manquer le bâtiment original de ce musée. Son architecture s’inspire de l’environnement marin et végétal de Tahiti Et Ses Îles (l’arbre du voyageur et le coquillage). C’est un musée interactif qui fusionne la terre et la mer et où vous pourrez vous immerger dans la beauté culturelle, environnementale et scientifique de ce paradis. En Polynésie française, le développement durable et la protection de la biodiversité sont plus que jamais des sujets importants. 

Rédigé par Celia Villarino

Ce contenu vous a été utile ?