Des nuages à l’horizon ? Et si vous troquiez votre sortie plage pour une activité d’un autre style : une dégustation de jus de fruit et de spiritueux. Rendez-vous baie de Cook, sur l’île de Moorea. Au pied du mont Rotui, se trouve l’usine locale de jus de fruits où l’on distille également du rhum. 

Ajouter à votre programme de vacances à Tahiti Et Ses Îles la visite de l’usine de Rotui vous fera découvrir de superbes saveurs. Suivez notamment comment la Queen Tahiti, une des variétés d’ananas les plus réputées, est transformée en bon jus de fruits et même en fameux Brut d’ananas ! Un vin pétillant unique au monde. Les ananas sont sélectionnés, coupés, pressés puis embouteillés dans l’usine. Et surtout prévoyez du temps pour une dégustation ! Confitures, jus de fruits, rhums, vins… Manuia ! Venez dès le matin, c’est à ce moment-là que l’activité de l’usine bat son plein. Et partez ensuite pour une balade le long des champs d’ananas. Avant de rentrer à l’hôtel, savourez un instant au calme sur une plage ensoleillée. 

Un détour
dans la célèbre distillerie de rhum
de Manutea 

En Polynésie française, la réputation des rhums Manutea n’est plus à faire. La culture de la canne à sucre est historique. La région a même cultivé sa propre variété dans ses futs en cuivre, qui s’est répandue à travers le monde : la canne O’Tahiti. Reflet d’un terroir préservé, elle est présente sur l’île de Moorea, principalement dans la vallée d’Opunohu. À Tahiti Et Ses Îles, la production de rhum est authentique, traditionnelle et variée : rhum blanc agricole, vieux rhum, certains sont à la vanille… Le processus de distillation est suivi de près par des experts afin de proposer un alcool de qualité. 

Pour en savoir plus sur ce terroir et la fabrication de ce produit originaire de Tahiti Et Ses Îles, prenez le temps de visiter la distillerie. Vous aurez l’occasion de goûter différents rhums à la carte, de découvrir les produits de la maison et de vous faire votre propre avis sur les cocktails aux fruits. Osez vivre une véritable expérience gustative et profitez d’un passage en boutique pour offrir un cadeau à consommer en famille ou entre amis. Les prix varient d’un produit à l’autre, demandez conseil pour trouver l’eau de vie qui correspond le plus à vos goûts. La dégustation de rhum blanc ou arrangé sera un beau souvenir dans votre séjour à Moorea. 

Goûtez les fruits locaux !

Profitez de votre venue à Tahiti et Ses Îles pour goûter des saveurs tropicales, sur la plage ou ailleurs. La Polynésie française a une culture très riche en fruits et sur l’île de Moorea, vous pouvez en déguster plus d’un. 

Table garnie © David Kirkland
Table garnie © David Kirkland

L’ananas a été introduit en Polynésie française par les explorateurs britanniques, ce qui explique l’origine du mot qui le désigne en tahitien : painapo (pineapple en anglais). Le petit citron vert des Îles Marquises, poro pour les locaux, est réputé pour accompagner des plats à base de poisson, des desserts ou des ti’punchs. Quant au fruit de l’arbre à pain nommé ‘uru, il se déguste cuit et fait partie intégrante de l’alimentation tahitienne. Goûtez également la vanille, la banane, la mangue et le coco, les saveurs sont divines. Sur la plage, dans un restaurant ou à la maison, savourez de bons cocktails fruités.

Ce contenu vous a été utile ?