À Tahiti Et Ses Îles, le bonheur est dans les fruits. Pastèques, ananas, mangues, papayes, bananes, fruits de la passion, litchis, caramboles, abius, ramboutans et bien d’autres, Tahiti Et Ses Îles est le paradis des fruits. Arrêtez-vous en bord de route, devant les étals ou au marché pour faire le plein de beaux fruits frais et de vitamines. Et maintenant, il est temps de préparer la salade de fruits de votre vie grâce à notre recette. Tāmā’a maita’i !

Rien de mieux qu’une salade de fruits exotiques pour se rafraîchir tout en gourmandise ! Les fruits indispensables à cette recette sont la banane, la mangue, l’ananas et la papaye. Pour ajouter de la couleur et de la saveur à votre salade de fruits frais, pourquoi ne pas essayer une touche d’avocat, de la menthe ou du basilic et… un trait de rhum de Tahiti Et Ses Îles, bien sûr. Pour encore plus de fraîcheur et d’exotisme, vous pouvez ajouter de la pastèque ou du corossol, un fruit qui pousse en Océanie et en Polynésie française. Le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez réaliser votre salade de fruits locaux frais vous-même. Rendez-vous dans un marché local, le plus connu à Tahiti étant celui de Papeete, et ramenez les fruits exotiques qui vous font de l’œil. Une fois les ingrédients rassemblés, il est temps de composer votre chef-d’œuvre . Épluchez et coupez les fruits en cubes ou en petits morceaux pour que leurs saveurs se mélangent parfaitement. Ajoutez quelques herbes fraîches comme la menthe ou le basilic pour un mélange encore plus savoureux. Petit plus : ajoutez de la vanille locale !

La recette de la salade de fruits frais

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Niveau : très facile

Pour commencer, il vous faut :

4 à 5 bananes
2 grosses mangues
1 ananas
1 papaye mûre
1/4 de pastèque
1 avocat
Quelques feuilles de menthe
1 gousse de vanille de Tahiti Et Ses Îles
1 citron, de préférence des Marquises
3 cl de rhum de Tahiti Et Ses Îles

Et on s’y met ! Voici les étapes de préparation de la salade de fruits frais :

1 – Éplucher et couper les bananes, les mangues, l’ananas, les papayes et l’avocat en petits morceaux,
2- Presser et verser le jus d’un petit citron des Marquises pour éviter que la banane ne noircisse,
3- Couper très finement la vanille de Tahiti Et Ses Îles,
4- Verser le rhum,
5- Couper les feuilles de menthe,
6- Mélanger le tout,
7- Pour les plus gourmands, rajouter un filet de lait de coco,
8- Déguster cette salade fraîcheur servie dans de jolis bols.

La générosité de la nature en Polynésie française ne cesseront de vous surprendre. Cette salade vitaminée est un excellent exemple de la richesse naturelle de nos 118 îles, de leurs arbres et de leurs plantes. Avec ce mélange de saveur et d’ingrédients locaux, Tahiti Et Ses Îles prennent vie dans votre assiette. La passion que les Tahitiens mettent dans leur culture se retrouve à tout niveau, y compris lors d’expériences culinaires pendant votre voyage sur nos îles.

D’autres idées de recettes tahitiennes

La liste des recettes traditionnelles polynésiennes ne se limite pas à cette salade de fruits locaux. Parmi les autres plats populaires de Tahiti Et Ses Îles, citons quelques exemples comme le poisson cru au lait de coco, le poulet au citron, le cochon rôti servi au brunch du dimanche (Pua’a rôti), le Chao Men (sorte de plat de nouilles) et le pain coco. Tous ces plats sont savoureux et uniques, ce qui vous permet de découvrir l’essence même de la culture polynésienne lors de votre voyage. Avec sa géographie unique et son paysage tropical luxuriant, la Polynésie française est connue pour ses plages dignes d’une carte postale et ses eaux d’une beauté spectaculaire. Vous pouvez vous attendre à trouver une variété de fruits, de légumes et d’herbes fraîches pendant votre séjour, qui ajouteront de la saveur à n’importe quel plat – en particulier à cette salade rafraîchissante.

Il existe aussi de nombreux autres restaurants et expériences culinaires à découvrir à travers Tahiti Et Ses Îles. Les pique-niques sur les motu, les dîners au coucher du soleil, les déjeuners près d’une roulotte ou l’expérience du four polynésien pour déguster un cochon sauvage – chacun offrant une expérience culinaire unique – sont autant d’activités appréciées des visiteurs. De plus, les restaurants de Tahiti Et Ses Îles proposent des plats variés du monde entier inspirés de différentes cultures : plats français, chinois, vietnamiens, japonais et italiens et même américains. Avec un tel choix, vous pouvez être sûr que vos papilles seront satisfaites, quel que soit l’endroit où vous dînerez !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?